Connexion Ethernet limitée depuis réinitialisation

Résolu/Fermé
VBAnthony Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 14:37
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juin 2018 à 23:06
Hello,

Tout d'abord je ne suis pas sur d'être dans la bonne section de problèmes mais n'ayant pas trouvé de section plus adéquate je soumets mon problème ici, s'il faut le déplacer sous le bon topic, je le ferai sans autres.

J'ai un petit soucis que je vais vous expliquer :

Je ne sais pas si j'avais un virus, mais j'avais un petit soucis et certains jeux ne se démarraient plus sur mon pc. Bref, j'ai voulu réinitialiser mon PC, mais je n'avais pas assez de place sur mon Disque C. Du coup je l'ai un peu vidé à la va-vite, mais la réinitialisation de mon PC était bloquée pour je-ne-sais quelle raison. J'ai réussi à trouver une personne qui a pu me débloquer mon soucis qui apparemment résidait dans des fichiers qui n'étaient pas correctement extraits de leurs dossiers. J'ai malgré tout réinitialisé mon PC puisque j'avais supprimé pas mal de choses du PC et que je me disais que ça ne pourrait lui faire que du bien.

Cependant, maintenant qu'il est réinitialisé, je me retrouve limité à 10Mbits de connexion Ethernet alors que ma connexion me permet d'atteindre 40Mbits. J'ai d'abord pensé que cela venait de mon fournisseur d'accès réseau, je les ai donc contactés, mais sans succès, après redémarrage etc. Puis j'ai essayé sur mon autre PC et il s'avère que sur mon autre PC j'atteins en effet mes 40Mbits de connexion. Donc le problème ne provient pas de mon fournisseur.

J'ai essayé de changer mes câbles Ethernet mais rien à faire non plus, (même si j'aurais trouvé bizarre que mon câble n'autorise que 10Mbits). J'ai passé plus de 5h à chercher, à mettre à jour tous mes pilotes, à désintaller et réinstaller mes drivers, et j'ai aussi re-réinitialisé mon PC, mais le problème persiste. J'ai aussi créer une limite de données qui était supérieure à ma connexion mais je reste bridé à 10Mbits.

Ce qui est aussi perturbant, c'est que ma connexion WiFi n'est pas bridée, elle. Il n'y a que la connexion Ethernet qui l'est.

Voilà à peu près toute l'histoire, si par hasard vous avez une idée ou quoi que ce soit, je suis assez preneur.

Je viendrai bien entendu moi aussi mettre la solution si je la trouve de mon côté. :)

Bonne journée et merci de votre aide.

Anthony S.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
19 juin 2018 à 15:28
Salut,
comment mesures tu ces débits ?
essaie de voir pour une mise à jour du pilote carte ethernet.
0
VBAnthony Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 18:12
Hello, alors écoute, j'ai re-rechanger de cable ethernet, et apparemment les deux étaient défectueux puisque maintenant ça fonctionne...
Navré du dérangement...

Bonne journée :)
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > VBAnthony Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 23:06
Ouais,
je ne crois pas trop à tout ça.
je pense plutôt que ta carte réseau a un mauvais contact, ou une soudure foireuse au niveau de la prise.
0