Utiliser php avec android studio

Fermé
erwanv - 19 juin 2018 à 12:20
 erwanv - 21 juin 2018 à 14:43
Bonjour, j'ai déja créé un site web et je voudrais le développer en application pour android. Pour ça j'ai utilisé android studio et j'ai créer une webview pointant vers mon site que j'ai téléchargé et que j'ai mis dans mon application.
Breff jusque là tout va bien sauf que dans mon site il y avait du php par ce que mon site échange avec une base de données et quand j'ai mis mon application sur mon téléphone les scripts php ne marchait pas.
Voilà en fait je voudrais savoir comment utiliser php dans mon application.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
19 juin 2018 à 13:46
Bonjour,

On ne peut pas. Soit tu redéveloppe ton site entièrement en Java/Kotlin soit tu développe ton site de manière responsive.
1
C'est à dire de manière responsive ?
Je l'ai déjà adapté au mobile mais je préférerai aussi l'avoir en application.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
19 juin 2018 à 15:50
responsive = adapté au mobile, oui.
Quel serait l'intérêt pour toi d'avoir une app mobile ? Si tu ne vois pas de plus-value, autant ne pas perdre ton temps à développer un truc "bancal" que les utilisateurs n'apprécieront pas. Sinon, tu peux juste inclure une webview qui pointe sur ton site, mais je ne vois pas l'intérêt...
0
Bonjour, merci pour les réponses et donc je préférerai l'avoir en application car je pense que les gens préfèrent le support d'une application plutôt que de passer par le navigateur. Donc j'ai essayé comme tu m'a dit de directement pointer la webview vers l'url de mon site mais le truc c'est quand je change de page que je clique sur un lien la nouvelle page s'ouvre dans le navigateur et non dans l'application.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
20 juin 2018 à 09:11
Je te laisse jouer avec les paramètres de la WebView...

car je pense que les gens préfèrent le support d'une application plutôt que de passer par le navigateur.
Il faut que l'app propose un plus par rapport à ton site...Si c'est sur ton site encapsulé dans une app, c'est-à-dire avec une navigation "web" plutôt que native, ça ne va pas forcément plaire...Mais bon, à toi de voir.
0
Merci et donc j'ai résoulu le problème de changement de page avec ce code :
WebView myWebView = (WebView) findViewById(R.id.webView);
myWebView.setWebViewClient(new WebViewClient());

Et sur la version de l'application j'ai rajouté quelques adaptations plus pratiques que sur le site.
Merci
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
19 juin 2018 à 16:02
Salut,

As-tu essayer avec Cordova (ou Intel XDK -> GUI Cordova) ?
Dans ton cas ça sera plus simple et plus rapide.
1
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai abandonné sur Cordova et je suis passé sur android studio par ce que je galérais je savais pas trop comment faire surtout pour l'installation des sdk.
0