Tableau croisé dynamique

Fermé
soem40 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 12:04
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 12 juin 2018 à 13:19
Bonjour,

J'ai 1 tableau Excel assez simple que les commerciaux remplissent au fur et à mesure des nouveaux devis (n°devis, date, Nom client, Montant, Statut du devis, Date statut).

Dans la colonne statut devis, ils indiquent si le devis est "en attente", "gagné" ou "perdu" + la date dans la colonne date statut.

On m'a demandé de faire 1 synthèse pour connaitre par mois et par semaine, le nombre de devis et le CA que cela représente par catégorie de statut (en attente, perdu, gagné). J'ai donc fait 1 tableau croisé dynamique qui permet de visualiser ces infos.

Mais voilà, mon Directeur est perturbé par le format "compacté" du TCD, il voudrait pour les mois/semaines ou il n'y a pas de données, qu'ils apparaissent quand même avec 1 valeur 0 (ex : mars 2018 il n'y a pas de devis gagné, le mois de mars n’apparaît pas dans le TCD et cela ne lui convient pas).

Je voulais savoir si cela était possible, et sinon que me conseillerez-vous de faire pour avoir la synthèse demandée avec tous les mois et semaines qui s'affichent.

Merci d'avance.

(Excel 2013)

1 réponse

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
12 juin 2018 à 13:19
Bonjour,

Et comme une bonne majorité de personne qui poste des demandes
il n'y a pas de classeur (exemple sans données confidentielles)

Alors un TCD avec quelle (colonne, ligne, valeur) ????
0