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Incapable de me connecter en wifi et ethernet

RetroBoys06 - 12 juin 2018 à 11:19 - Dernière réponse : Malekal_morte- 155016 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 17:51
Bonjour, depuis maintenant 4 jours je suis dans l'incapacité de me connecter à ma box alors que tout les autres appareils fonctionnent très bien en wifi notamment. Mon ordinateur est fixe avec une carte réseau wifi et ethernet. Le problème est arrivé d'un coup (Je regardais une vidéo puis d'un coup plus d'Internet) et j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet pour régler le problème mais rien n'y fait.
Ma box n'est même pas trouvé en wifi ou alors juste pendant 30 sec, je m'y connecte puis elle part ou alors je n'arrive même pas à m'y connecter et "Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau".
Pour l'Ethernet j'ai essayé de changer de câble mais aucun changement, le réseau est défini en public et est un "réseau non identifié", je ne peux pas cliquer dessus pour le passer en domestique comme j'ai pu voir sur des forums.
Aidez moi au plus vite s'il vous plaît le bac arrive bientôt et j'en ai besoin ! (je peux donner mon numéro de téléphone pour pouvoir essayer de régler le problème en vocal si jamais un informaticien ou expert est parti vous).

Alexis.
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18 réponses

Malekal_morte- 155016 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:22
0
Merci
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
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RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 13:01
0
Merci
Qui a-t-il ?
Malekal_morte- 155016 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 17:28
Si ton ordinateur ne démarre plus, il est planté......
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RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 17:41
0
Merci
Il démarre mais après le chargement (avec le logo Windows) il y a cet écran bleu
Malekal_morte- 155016 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 17:43
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RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 17:48
0
Merci
Suite à ces manipulations
Malekal_morte- 155016 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 17:51
ok...............
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/

Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
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Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 11:42
-1
Merci
Salut,

Première chose à faire : vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, tes MAJ, et tes drivers.
Donc:
-Ouvre l'invite de commande en Administrateur et tapes les commandes suivantes: sfc /scannow, winver, dxdiag et verifier
Attention, ne les exécutes pas en même temps mais l'une après l'autre.
Fais moi des screenshot pour tous les résultats.
RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 11:58
Hey,

Les commandes sfc /winver, sfc /dxdiag et sfc /verifier ne fonctionnent pas, je me trompe sûrement quelque part. Pour l'instant le sfc /scannow "n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

Édit : j'ai compris les commandes autant pour moi je l'ai fais là et je vois ce que ça fait
RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:02
Tout est à jour et en parfaite intégrité donc je pense que je n'ai pas besoin de te screen tout ça si ?
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Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 12:02
-1
Merci
Cherche le résultat de l'analyse dans ton OS, nommé "CBS.log" et fais m'en une copie STP...
RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:11


Et voilà le CBS.log
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Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 12:06
-1
Merci
Si si si.
Pour le rapport sfc on peut à la rigueur faire confiance à Windows, mais pour les autres commandes, je ne pourrai rien pour toi si je n'ai pas les bonnes infos en main (au minimum winver et dxdiag)... :-)
RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:10


Voilà pour les screens pour winver et dxdiag.
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Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 12:24
-1
Merci
Ok,

Tu es donc sous Win 7 Pro (malheureusement, je distingue mal la version précise de l'OS sur ta photo de la commande winver, or celle-ci me paraît étrange "Windows 6.1" est-ce bien cela ?)
Tu dis que c'est arrivé subitement il-y'a 4 jours... Saurais-tu dire si une MAJ ou autre chose s'est produite à ce moment là précis ?
En tout cas, avant d'envisager des solutions "radicales", on peut commencer par :
- Invite de comm. en mode Admin. ,puis la commande devmgmt.msc
- Clic sur "Cartes réseaux", volet "Action" : "Rechercher les modifications sur le matériel"
- Invite de comm. en mode Admin., verifier, "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes présents sur cet ordinateur".
-Redémarrage du PC...

Vois ce que ça donne.

@+
RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:35
Oui c'est bien une version de Windows Pro 6.1 visiblement.
Non pas de MAJ, la dernière date du 05/06 et j'ai fais un backup pour remettre mon pc à cette date là, où tout aller bien, rien n'a changé.
J'ai fais les commandes que tu m'as dis que dois-je faire maintenant s'il te plaît ?
RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:42


Voilà ce que ça donne quand j'allume l'ordinateur maintenant..
Malekal_morte- 155016 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention > RetroBoys06 10 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 12:55
pffff.....
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