Incapable de me connecter en wifi et ethernet
Fermé
RetroBoys06
-
12 juin 2018 à 11:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 juin 2018 à 17:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 juin 2018 à 17:51
A voir également:
- Incapable de me connecter en wifi et ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connecter chromecast - Guide
8 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
12 juin 2018 à 12:22
12 juin 2018 à 12:22
Salut,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 13:01
12 juin 2018 à 13:01
Qui a-t-il ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
Modifié le 12 juin 2018 à 17:34
Modifié le 12 juin 2018 à 17:34
Si ton ordinateur ne démarre plus, il est planté......
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 17:41
12 juin 2018 à 17:41
Il démarre mais après le chargement (avec le logo Windows) il y a cet écran bleu
--
--
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
12 juin 2018 à 17:43
12 juin 2018 à 17:43
il faisait déjà cela avant ou cela fait suite à ces manips : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414383-incapable-de-me-connecter-en-wifi-et-ethernet#9 ?
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 17:48
12 juin 2018 à 17:48
Suite à ces manipulations
--
--
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
12 juin 2018 à 17:51
12 juin 2018 à 17:51
ok...............
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 11:42
12 juin 2018 à 11:42
Salut,
Première chose à faire : vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, tes MAJ, et tes drivers.
Donc:
-Ouvre l'invite de commande en Administrateur et tapes les commandes suivantes: sfc /scannow, winver, dxdiag et verifier
Attention, ne les exécutes pas en même temps mais l'une après l'autre.
Fais moi des screenshot pour tous les résultats.
Première chose à faire : vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, tes MAJ, et tes drivers.
Donc:
-Ouvre l'invite de commande en Administrateur et tapes les commandes suivantes: sfc /scannow, winver, dxdiag et verifier
Attention, ne les exécutes pas en même temps mais l'une après l'autre.
Fais moi des screenshot pour tous les résultats.
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
Modifié le 12 juin 2018 à 11:59
Modifié le 12 juin 2018 à 11:59
Hey,
Les commandes sfc /winver, sfc /dxdiag et sfc /verifier ne fonctionnent pas, je me trompe sûrement quelque part. Pour l'instant le sfc /scannow "n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Édit : j'ai compris les commandes autant pour moi je l'ai fais là et je vois ce que ça fait
Les commandes sfc /winver, sfc /dxdiag et sfc /verifier ne fonctionnent pas, je me trompe sûrement quelque part. Pour l'instant le sfc /scannow "n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Édit : j'ai compris les commandes autant pour moi je l'ai fais là et je vois ce que ça fait
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 12:02
12 juin 2018 à 12:02
Tout est à jour et en parfaite intégrité donc je pense que je n'ai pas besoin de te screen tout ça si ?
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 12:02
12 juin 2018 à 12:02
Cherche le résultat de l'analyse dans ton OS, nommé "CBS.log" et fais m'en une copie STP...
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 12:11
12 juin 2018 à 12:11
Et voilà le CBS.log
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 12:06
12 juin 2018 à 12:06
Si si si.
Pour le rapport sfc on peut à la rigueur faire confiance à Windows, mais pour les autres commandes, je ne pourrai rien pour toi si je n'ai pas les bonnes infos en main (au minimum winver et dxdiag)... :-)
Pour le rapport sfc on peut à la rigueur faire confiance à Windows, mais pour les autres commandes, je ne pourrai rien pour toi si je n'ai pas les bonnes infos en main (au minimum winver et dxdiag)... :-)
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 12:10
12 juin 2018 à 12:10
Voilà pour les screens pour winver et dxdiag.
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 12:24
12 juin 2018 à 12:24
Ok,
Tu es donc sous Win 7 Pro (malheureusement, je distingue mal la version précise de l'OS sur ta photo de la commande winver, or celle-ci me paraît étrange "Windows 6.1" est-ce bien cela ?)
Tu dis que c'est arrivé subitement il-y'a 4 jours... Saurais-tu dire si une MAJ ou autre chose s'est produite à ce moment là précis ?
En tout cas, avant d'envisager des solutions "radicales", on peut commencer par :
- Invite de comm. en mode Admin. ,puis la commande devmgmt.msc
- Clic sur "Cartes réseaux", volet "Action" : "Rechercher les modifications sur le matériel"
- Invite de comm. en mode Admin., verifier, "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes présents sur cet ordinateur".
-Redémarrage du PC...
Vois ce que ça donne.
@+
Tu es donc sous Win 7 Pro (malheureusement, je distingue mal la version précise de l'OS sur ta photo de la commande winver, or celle-ci me paraît étrange "Windows 6.1" est-ce bien cela ?)
Tu dis que c'est arrivé subitement il-y'a 4 jours... Saurais-tu dire si une MAJ ou autre chose s'est produite à ce moment là précis ?
En tout cas, avant d'envisager des solutions "radicales", on peut commencer par :
- Invite de comm. en mode Admin. ,puis la commande devmgmt.msc
- Clic sur "Cartes réseaux", volet "Action" : "Rechercher les modifications sur le matériel"
- Invite de comm. en mode Admin., verifier, "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes présents sur cet ordinateur".
-Redémarrage du PC...
Vois ce que ça donne.
@+
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 12:35
12 juin 2018 à 12:35
Oui c'est bien une version de Windows Pro 6.1 visiblement.
Non pas de MAJ, la dernière date du 05/06 et j'ai fais un backup pour remettre mon pc à cette date là, où tout aller bien, rien n'a changé.
J'ai fais les commandes que tu m'as dis que dois-je faire maintenant s'il te plaît ?
Non pas de MAJ, la dernière date du 05/06 et j'ai fais un backup pour remettre mon pc à cette date là, où tout aller bien, rien n'a changé.
J'ai fais les commandes que tu m'as dis que dois-je faire maintenant s'il te plaît ?
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 12:42
12 juin 2018 à 12:42
Voilà ce que ça donne quand j'allume l'ordinateur maintenant..
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
>
RetroBoys06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
12 juin 2018 à 12:55
12 juin 2018 à 12:55
pffff.....