Gestion de stock sans facturation PMUP

Fermé
EricSta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 10 juin 2018 à 16:35
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 30 juin 2018 à 08:34
Bonjour,

J'ai besoin de créer une BdD de gestion de stock + inventaire sur base de ces infos:

- Encodage des produits (Réf Unique)
- Encodage des ENTREES. On encode la commande (qte + prix unitaire) lorsqu'on la passe au fournisseur. Le stock est comptabilisé en pièces en cours d'approvisionnement. Une fois la commande livrée, on valide les pièces qui sont ensuite comptabilisées comme pièces disponibles.
- Encodage des SORTIES sur base des factures éditées dans un autre programme (qui ne fait pas de gestion du stock)
- Edition de l'INVENTAIRE à chaque instant possible

Les articles sont comptabilisé au prix moyen unitaire lors de chaque commande. C'est toujours les articles les plus anciens d'une référence qui sortent en premier.

Je n'ai pas de grandes connaissances dans la création de la structure de base d'une BdD Access.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ou orientation?

Merci d'avance!
Eric


A voir également:

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 juin 2018 à 18:25
https://www.cjoint.com/c/HFkqu7Ex1Kx
Bonjour
Dans ce lien un exemple de gestion de stocks de materiaux
Un vendeur de materiaux achete et revend des materiaux.
Lorqu'il vend des materiaux il les choisit dans une liste et le stock apparait.
Donne reponse
0
EricSta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
12 juin 2018 à 19:44
Bonjour et merci pour votre réponse!

Oui, j'ai regardé la base et il m'a fallut pas mal de temps pour la comprendre...
Je pense qu'il y a un début intéressant, mais elle correspond pas tout à fait à ce que j'ai besoin.
Il manque une visualisation globale du stock de tous les produits en même temps.
J'ai aussi vu qu'il n'est pas possible d'acheter le même produit chez deux fournisseurs différents. Dans mon cas cela pose problème.

Penses-tu qu'il y a une moyen d'adapter la base?
merci et bonne soirée.

Eric
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 juin 2018 à 22:50
bonjour
c'etait un exemple, faut adapter la table produits, faire une ou des requetes et un formulaire de synthese de stock. Maintenant etablir un cahier des charges de la base a ce qu tu veux obtenir.
As tu fais quelque chose, si oui fait le moi parvenir.
0
EricSta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 12:45
Bonjour,
non, je n'ai pas encore modifié la base, je ne vois pas par où commencer.
niveau cahier des charges, voilà ce que j'ai imaginé:
- formulaire d'encodage des produits
- formulaire d'encodage des fournisseurs
- formulaire d'encodage des commandes en cours (article/prix/quantité)--> d'où comptabilisation du stock "en cours d'approvisionnement"
- formulaire de réception des commandes commandes --> permet de valider les quantités commandées possiblement différentes de la commande
- formulaire de saisie des sorties (articles/quantité) - les quantités les plus anciennes d'un produits sortent en premier- pas besoin d'édition de facture
- formulaire d'edition d'inventaire et valorisation sur base du prix moyen pondéré
0
https://www.cjoint.com/c/HFtgKyHvXXO
bonjour
un autre exemple de gestion de stocks
a adapter a tes besoins
donne réponse
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
30 juin 2018 à 08:34
bonjour
as tu regarder mon envoi?
Donne réponse
Merci
0