Problème de lecture fichiers vidéo sur un DD EXTER

Fermé
Faifaides Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - Modifié le 8 juin 2018 à 10:50
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 juin 2018 à 21:34
Bonjour !
Cela fait déjà une semaine que j'ai rencontré ce problème de lecture de fichier vidéo depuis mon disque dur externe . j'ai remarqué que le son de la vidéo se coupe puis sa bug. Bien sûr j'ai essayé de copier le même fichier vers un autre disque dur externe et là la lecture marche parfaitement.
Que me suggeriez vous ? Le formater ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
8 juin 2018 à 10:52
Salut,

ton disque dur a surement des secteurs défectueux, selon la marque du disque dur il faudrait se rendre sur le site du constructeur et télécharger leur outil de diagnostique (lifeguard pour western digital par exemple) puis ensuite tester ton disque dur. Si il y a bien des secteurs défectueux, ils seront peut être récupérables et tu ne perdras que les données présentes sur ces secteurs.

Dans tous les cas commence à sauvegarder tes données sur un autre disque dur.

++
0
Faifaides Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
Modifié le 8 juin 2018 à 11:27
Merci pour la réponse !
La marque de mon DDE est Samsung(640Gb). Cependant, même le formatage ne pourra t-il pas résoudre ce problème Monsieur?
Merci!
Évidemment il n'est jamais tombé ou inopinément retiré . Il s'exécute parfaitement mais le comble c'est ce problème de lecture surtout un fichier mkv.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
8 juin 2018 à 13:04
Si c'est un problème de secteur défectueux, un formatage classique ne devrait rien changer.
Je connais mal les disques durs samsung, apparemment c'est seagate qui fourni les disques durs et
l'utilitaire serait : Eswin SAMSUNG ; sinon depuis windows, branches ton disque dur, dans le poste de travail fais un clic droit dessus > propriétés > onglet Outils > Vérifier.
0
Faifaides Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
Modifié le 8 juin 2018 à 17:38
J'ai essayé la deuxième méthode (sous windows 10) mais < aucun problème détecté>
Sinon, existe-il un simple logiciel permettant de réparer un secteur défectueux d'un disque dur externe sous windows 10 s'il vous plait?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 8 juin 2018 à 21:37
Bonjour @Faifaides,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.

Nous vous conseillons de tester votre disque à l'aide de notre logiciel SeaTools pour Windows : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état.

Or si vous recevez un message d'erreur, veuillez nous joindre une capture d'écran, afin de vous donner la marche à suivre.

Bonne chance et bon week-end !
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
8 juin 2018 à 21:34
Le logiciel est celui indiqué dans la premier méthode normalement.
Si le scan complet (et non rapide) de windows n'a rien trouvé à priori ce n'est pas un souci de secteur.

Si tu branches ton disque dur sur un autre port ou autre pc, le problème est toujours présent ?
0