Problème de numéro masqué !!

Fermé
lella - 7 juin 2018 à 16:10
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2018 à 20:28
Bonjour, voilà j'ai un téléphone fixe de la marque Gigaset a220 je n'arrive pas a retirer la fonction de numéro entrant masqué !! est ce qu'il y aurai une personne ayant eu le même problème capable de m'aider? merci d'avance ...



2 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié le 7 juin 2018 à 16:22
Bonjour
Un numéro "apparaissant comme masqueé est un N° dont le propriètaire a demandé la masquage - désactivé la présentation de son N° ou demandé le secret permanent.
Le problème ne vient pas de votre appareil mais c'est à votre correspondant de faire ce qu'il faut pour que son N° apparaisse.

Extrait de la notice en page 5 :
Présentation du numéro de l'appelant 
Lors d'un appel entrant, le numéro ou le nom de l'appelant (s'il est mémorisé dans le répertoire) apparaît à l'écran.
Conditions :
1 Vous avez demandé à votre opérateur réseau d'activer le service Présentation du numéro de l'appelant (CLIP) , afin que ces informations apparaissent sur votre écran.
2 L'appelant a demandé à son opérateur d'activer la transmission de son numéro (CLI).
L'écran affiche Appel externe si vous n'avez pas souscrit à la présentation du numéro, Appel masqué, si l'appelant a
désactivé la présentation du numéro ou Inconnu s'il ne l'a pas demandée
.


0
merci pour votre réponse, oui je comprend ce que vous essayez de me dire mais j'ai introduit mon nom et numéro de gsm sur le fixe, j'ai donc procédé a un appel du gsm au fixe et tjs rien tjs appel masqué !! donc si je comprend bien d'après les dires de la notice, je dois demander a mon opérateur de débloquer cette application???
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
7 juin 2018 à 17:54
Normalement via internet et le service client vous devez pouvoir activer la présentation du N°
Qui est votre opérateur de GSM ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 juin 2018 à 19:54
bonjour
Présentation du numéro de l'appelant
Lors d'un appel entrant, le numéro ou le nom de l'appelant (s'il est mémorisé dans le répertoire) apparaît à l'écran.
Conditions : 1 Vous avez demandé à votre opérateur réseau d'activer le service Présentation du numéro de l'appelant (CLIP) , afin que ces informations apparaissent sur votre écran.
2 L'appelant a demandé à son opérateur d'activer la transmission de son numéro (CLI). L'écran affiche Appel externe si vous n'avez pas souscrit à la présentation du numéro,
Appel masqué, si l'appelant a désactivé la présentation du numéro ou Inconnu s'il ne l'a pas demandée
donc oui , comme le souligne baladur, il faut le demander à votre opérateur de téléphonie fixe orange, free ect
par contre , en ce qui concerne la diffusion de VOTRE NUMERO, quand VOUS appelez, depuis ce poste fixe c'est dans le menu de votre combiné.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
7 juin 2018 à 20:28
Salut
en ce qui concerne la diffusion de VOTRE NUMERO, quand VOUS appelez, depuis ce poste fixe c'est dans le menu de votre combiné.
Où as tu trouvé cette information ?
Extrait pour une ligne fixe Orange sous Livebox

La présentation du N° est activée... le secret permanent n'est pas demandé

Si on veut un secret appel par appel il y a aussi une procédure pour les fixes
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/gerer-la-confidentialite/secret-appel-par-appel/telephone-fixe-utiliser-le-secret-appel-par-appel_24818-25386
0