Php apparaissant en commentaire sur navigateur

Résolu/Fermé
elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 6 juin 2018 à 17:37
elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 06:10
Bonjour,

Je viens d'écrire ma 1ère ligne en PHP et je ne comprends pas pourquoi elle apparaît en commentaire sur mon navigateur. Je m'explique :
- j'ai créé un fichier PHP (test.php) avec mon code HTML et une ligne en PHP
- la ligne PHP n'apparaît pas en commentaire dans mon éditeur de texte
- voici ma ligne écrite en PHP dans mon éditeur de texte : <?php echo "Bonjour";?>
- je lance ma page sur un navigateur (Chrome ou Mozilla) et mon "Bonjour" n'apparaît pas
- j'ouvre les outils d'analyse et ma ligne PHP apparaît ainsi : <!--?php echo "Bonjour";?--> (en commentaire quoi !)
Je ne vois pas d'où cela peut venir. Mon serveur web est WAMP. Mon fichier PHP est dans un dossier du dossier "www" de WAMP.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, s'il vous plaît car, là, je cale.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 juin 2018 à 18:44
Bonjour,
Quelle URL as tu dans ton navigateur ? Tu passes bien par le LOCALHOST ?
Si ton url est du style : file://c:... tonfichier.php ... normal que ça ne marche pas.

Assures toi également que ton wamp est bien lancé (icone au vert )
Sinon... ben démarre le.
Il faudrait aussi nous coller le code COMPLET de ton fichier pour que l'on puisse voir éxactement comme tu l'as écris.

NB: Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code


0
elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 4
7 juin 2018 à 06:10
Bonjour Jordane,

Merci beaucoup pour ton aide, c'était bien ça, il fallait mettre localhost devant le dossier situé dans "www".
Entre temps, j'ai réinstallé wamp car je ne parvenait pas à ouvrir localhost en passant par wamp.
Ce que j'ai écrit dans php (ici "Bonjour") apparaît dans le navigateur.
Encore merci,
Bonne journée.
0