Une NVMe pci-E pas pour gamer ?

Résolu/Fermé
oli60000 - 5 juin 2018 à 22:20
 oli60000 - 6 juin 2018 à 17:29
bonjours;

en parcourant le net je suis tomber sur plusieur avis qui nous dise que les SSD M2 PCI-E son pas destiné a des gamer ???

j'aimerais comprendre pourquoi car a la suite de mes utilisation le NVMe est clairement plus rapide qu'un RAID0 SSD sata3 !! et ca ce ressent

donc, pourquoi certain pense que ces disque ne son pas fait pour gamer ??

merci de vos avis
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juin 2018 à 22:31
Bonjour,
les ssd n'est pas que c'est pas fait pour les gamers, mais que ça n'apporte aucun fps supplémentaire, la seul différence étant le temps de chargement (par exemple quand tu charge une mission ou le jeu).
c'est pas que certain pense, mais que sur les test il n'y a pas de différence notable. et les jeux prennent de plus en plus de place et le prix du Go hdd n'est pas comparable à celui du ssd. prendre un ssd pour stocker les jeux n'a pas un rapport qualité/prix qui justifie l'achat du ssd pour cela
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 juin 2018 à 11:00
Ceux racontent disent n'importe quoi. Plus un système réagit vite, mieux ça vaut, même pour les jeux.

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 6 juin 2018 à 12:37
les test le prouve pourtant, le gain de fps est négligeable par rapport au prix des ssd tant ssd classique que nmve gagne 1-5 fps en moyenne, quitte à rajouter de l'agent dans l'ordi il est mieux d'augmenter le cpu ou le gpu qui donnerai un gain bien supérieur au ssd... après si tu as l'argent pour avoir 1to de ssd gtx 1080ti et i7-8700k vas y.

à contrario la différence de chargement des jeux entre ssd et hdd est bluffante.
0
ok merci de vos reponse :)

donc je comprend mieux; biensure que c'est pas le SSD qui vas rajouté les fps dans les jeu, et donc si c'est par rapport a ca qu'ils dise "pas pour gamer" c'est qu'il ce sont limité l'esprit et n'ont peut-etre pas tester eux meme :)

1To en SSD ! c'est clair que c'est pas donné meme si ca devient de plus en plus abordable

merci bien a vous, je fait donc bien de pas regreté mon SSD NVMe :) :)
0