Disque dur Externe qui ne réponds qu'à moitié

Résolu/Fermé
VAAWEI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 21:41
VAAWEI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 23:11
Bonjour,

Je vous explique un peu mon titre... J'ai un disque dur qui est repéré par mon ordinateur, je le vois dans les périphériques et lecteurs. Comme quand je connecte une clé USB, la fenêtre d'exploration des fichiers s'ouvre automatiquement, cependant quand j'essaie d'accéder au contenu des dossiers, tout plante, tout se fige. Mon ordinateur ne reprends son cours que lorsque je retire mon disque dur.
Il s'agit d'un Maxtor M3 Portable 1TB. Quand je le connecte la diode bleue clignote et le disque tourne (si ça peut aider). Mon ordinateur est sous windows 10. J'ai déjà essayé de le brancher sur différent postes, ils réagissent tous de la même manière. Windows me propose de l'analyser et de le réparer mais le logiciel mouline et semble rester bloqué sur 0%. Lorsque je lance un chkdsk via la boite de commande, il ne se passe rien. J'ai essayé de passer par les propriétés pour forcer l'analyse et la réparation, mais windows finit par abandonner en me disant qu'il ne peut réparer mon disque dur.
Mon disque dur n'a subit aucune chute et a toujours été connecté aux mêmes ordinateurs depuis que je l'ai (à peu près 2 ans).

Si je dois fournir plus d'informations n'hésitez pas, je suis nouvelle dans le domaine mais de bonne volonté!

Merci de n'importe quelle aide.

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
5 juin 2018 à 22:53
Bonjour,
tu as essayer sur mac et/ou linux ?
1
VAAWEI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 23:11
Bonjour,
merci de ta réponse!
Non je n'ai pas essayé sur un autre système d'exploitation que windows. Je n'y ai pas accès (actuellement). Je pourrais tester ça dans les prochains jours.
0