Démontrer une Arnaque lors d'une réparation

Fermé
murivass86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 21:06
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 juin 2018 à 21:16
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai apporté mon PC portable en réparation ( substitution de charnière cassée). Après deux mois de galères j'ai enfin récupéré mon PC et là....après deux jours d'utilisation non seulement je remarque certaines petites choses dont le fait que le PC est ralentit mais également en bas à droite de mon écran que l'on me demande d'activer windows....
Je retourne chez le "professionnel" en question , habilité ASUS ( marque du PC) qui monte dans les tours lorsque je lui demande de m'expliquer pourquoi il m'est demandé d'activer windows et me dit q'il ne m'a pas volé ma clé windows....( je ne savais pas que c'était possible mais vu qu'il m'en a parlé....)....il me propose de lui laisser le PC une nouvelle fois ce que je refuse de faire prétextant en avoir besoin lors du week end et que je passerais le lui déposer le lundi.
La semaine dernière j'ai amené mon PC chez un étudiant en informatique pour résoudre les problèmes précédemment cités et le nettoyage du ventilo....il m'a alors annoncé qu'en ouvrant le PC il a constaté que la carte mère de mon PC n'était pas celle d’origine mais une compatible et de qualité inférieure...
Je m'adresse à vous pour savoir s'il y a une opération que je pourrais réaliser sur mon PC pour m'indiquer qu'elle carte mère est présente pour pouvoir contrôler l' information et éventuellement la date de modification ^^^sait-on jamais...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 juin 2018 à 21:16
bonjour
pour savoir quelle carte mère vous avez, et autres composants.. il vous suffit de télécharger speccy
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
pour savoir ce que vous aviez à l'origine le cas échéant, peut-être
soit une sauvegarde ancienne que vous pourriez récupérer,
soit avec le modèle exact du pc.
0