Comment changer le stockage par défaut de mon tel?

Résolu/Fermé
cmunity Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 3 juin 2018 à 20:30
cmunity Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 19:46
Bonjour,
Je possède un samsung galaxy grand prime+. Le problème que j'ai avec ce téléphone est le stockage. Le stockage maximale de ce téléphone est de 8go, dont 4go disponible et utilisable. J'aimerai savoir comment changer le stockage par défaut de mon téléphone et faire en sorte que le stockage de mon téléphone sois la carte SD. J'ai vu sur internet qu'il fallait formater ma carte SD, mais en formatant ma carte SD j'ai perdu toutes mes données qui sont actuellement irrécupérable et le stockage de mon téléphone est rester le même. J'espère que ce que j'ai dis est assez cohérent.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
3 juin 2018 à 22:28
Bonjour,

Je ne pense pas que votre téléphone soit assez performant pour qu'on puisse transférer des applications sur la carte mémoire. Il faut une carte ultrarapide et il faut que le téléphone offre cette possibilité. C'est plutôt pour les téléphones haut de gamme.

Il vous reste donc le transfert des données : photos, vidéos, documents divers.
La carte SD doit être formatée. Faites le à partir du téléphone.

Le stockage des photos sur la carte SD se définit dans les options de l'appareil photo (normalement).
Pour le reste il faudra sans doute que vous fassiez le transfert par vous-même ( en particulier les anciennes photos)
Il vous faut donc un gestionnaire de fichiers. Vous pouvez utiliser celui qui est intégré au smartphone (C'est dans les programmes fournis par Samsung) ou télécharger File Manager Hd par exemple.
Il est possible aussi que le smartphone vous propose périodiquement d'effectuer des transferts vers la carte SD.

Il reste malheureusement beaucoup d'applications qui n'utilisent pas la carte SD pour stocker leurs données ; je pense à WhatsApp. Nettoyez périodiquement le cache.

Vous devriez gagner un peu d'espace mémoire.
1