Diagnostic et maintenance pc acer n15w1

Fermé
Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 2 juin 2018 à 14:05
Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 19:28
Bonjour je suis étudiant en maintenance pc et reseau et je dois faire le diagnostic d'un pc acer n15w1 qui quand on l'allume affiche le logo acer de demarrage et finis par planter (écran bleu).

Ma première hypothèse est que le disque dur est corrompu, j'ai donc tenté une réinstallation de Windows en démarrant le pc avec le lecteur et ai inséré le cd d'installation Windows mais le résultat est quasi identique c'est à dire qu'il est bien écrit " press any key to boot whith cd or dvd" un truc comme ça mais le Boot ne ce lance pas quand j'appuie sur n'importe quel touche.
A partir de ce moment la je me suis dit que c'est soit le disque dur qui est abimé dans ce cas il faut le changer soit la carte mère me voilà bloqué à ce stade, j'avais prévu de mettre un adaptateur ide et de vérifier si le disque fonctionnais si je le branchais en tant que disque dur externe sur une autre machine mais mon père m'a pris mon adaptateur... merci papa...
Donc, voila tous ce que je peux vous dire j’espère que vous pouvez m'aider, si vous avez des questions nécessitez pas non plus :)

2 réponses

Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
3 juin 2018 à 23:18
Jour 2:
Bon, j'ai formaté le disque dur et ai réinstallé Windows à l'aide de mon cd Windows 10 familly, le pc boot normalement au premiers abords si ce n'est que quand je finis la personnalisation de Windows (connecter au wifi, activer/désactiver localisation, rapport d'erreur ,etc...) le pc reboot et me redemande la même chose.