Diagnostic et maintenance pc acer n15w1

Fermé
Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 2 juin 2018 à 14:05
Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 19:28
Bonjour je suis étudiant en maintenance pc et reseau et je dois faire le diagnostic d'un pc acer n15w1 qui quand on l'allume affiche le logo acer de demarrage et finis par planter (écran bleu).

Ma première hypothèse est que le disque dur est corrompu, j'ai donc tenté une réinstallation de Windows en démarrant le pc avec le lecteur et ai inséré le cd d'installation Windows mais le résultat est quasi identique c'est à dire qu'il est bien écrit " press any key to boot whith cd or dvd" un truc comme ça mais le Boot ne ce lance pas quand j'appuie sur n'importe quel touche.
A partir de ce moment la je me suis dit que c'est soit le disque dur qui est abimé dans ce cas il faut le changer soit la carte mère me voilà bloqué à ce stade, j'avais prévu de mettre un adaptateur ide et de vérifier si le disque fonctionnais si je le branchais en tant que disque dur externe sur une autre machine mais mon père m'a pris mon adaptateur... merci papa...
Donc, voila tous ce que je peux vous dire j’espère que vous pouvez m'aider, si vous avez des questions nécessitez pas non plus :)

2 réponses

Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
3 juin 2018 à 23:18
Jour 2:
Bon, j'ai formaté le disque dur et ai réinstallé Windows à l'aide de mon cd Windows 10 familly, le pc boot normalement au premiers abords si ce n'est que quand je finis la personnalisation de Windows (connecter au wifi, activer/désactiver localisation, rapport d'erreur ,etc...) le pc reboot et me redemande la même chose.
J'ai aussi remarqué que le clavier est défectueux (certaines touche ne fonctionne pas) mais je pense que c'est moi qui ai mal rebranché les nappes connectant le clavier a la carte mère.
Pour ce qui est du problème de reboot je pense simplement que le disque dur est hs mais comme je n'en suis pas sur je n'ai pas trop envie d'aller en acheter un, je vais donc essayer de trouver 2.5 pouces (formatable de préférence) mais c'est pas gagné, en attendant si vous pouvez me donner quelques indications ou Solutions je suis bien entendu preneur.
0
Dhane17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 19:28
Bon, le pc fonctionne, j'ai acheté un disque dur, je l'ai installé et ça fonctionne, mais le clavier ne fonctionne pas bien et ce n'est pas les nappes
0