Conexion odbc base acces et php

Résolu/Fermé
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 30 mai 2018 à 18:53
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 31 mai 2018 à 18:08
Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible de faire une double connexion sur deux base de données accès dans mon code php.
En réalité, mon code utilise une requête sql sur deux base de données access en même temps. Les deux bases sont déjà bien configurées dans les connexions odbc. Le probleme est que ma requete me retourne un message me disant que ma requete select ne marche pas.
ci dessous la requête concernée.

$tble_pointage11=odbc_exec($conn,"CREATE TABLE ##POINTAGE11 (
 Matricule nvarchar(20),
 NbSaisie float,
 TypePointage varchar(5),
 CodeAnalytique varchar(20),
 DatePointage smalldatetime, 
 Etabl smallint
 ) 
INSERT INTO ##POINTAGE11
SELECT *
FROM (
 SELECT p.Matricule,NbSaisie, '1' AS TypePointage,
p.CodeAnalytique, DatePointage, s.Etabl
FROM FORAGESTECHNIC.Pointage p, PayeFORAGESTECHNIC.Salarie s, PayeFORAGESTECHNIC.Etablissement e
WHERE P.TypePointage IN ('11','12') AND s.Matricule=p.Matricule AND p.DatePointage>=e.Z_debpointage AND p.DatePointage<=e.Z_Finpointage AND p.NbSaisie>'0'
group by p.CodeAnalytique, p.Matricule,NbSaisie,DatePointage,s.Etabl
 ) AS P11");



La requete marche très bien avec des bases de données type sql. Mais avec accèss je galère depuis maintenant 3 semaines.
AIdez moi!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
30 mai 2018 à 19:41
bonjour, quel est le but du "group by"?
0
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
31 mai 2018 à 17:37
Le but du group by est de regrouper les pointages en évitant les doublons.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 mai 2018 à 19:51
Bonjour,

Un SGBD comme mysql, postgre, oracle, sqlserver .. permettent d'avoir accès à plusieurs databases en même temps ( à condition d'avoir un user commun et qu'elles soient hébergées sur un même serveur)
Access... me semble t'il ne le permet pas.

A la limite... tu fais deux requêtes (une par database) puis tu merges les résultats dans un ARRAY (via un array_merge).

0
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
31 mai 2018 à 18:08
En réalité j'utilise deux bases de données de deux applications. Une application de traitement de salaire et une application de traitement de pointage pour faire une ventilation analytique. La seule chose qui m'oblige à utiliser une requete sur les deux bases access et la condition "p.DatePointage>=e.Z_debpointage AND p.DatePointage<=e.Z_Finpointage".

le champs datepointage se trouve dans les bases TEMPS et le champs z_finpointage et z_debpointage dans ma base PAYE.
Je vais donc passer par votre methode.
0