Carte graph indetectable suite changement carte me

Fermé
luipou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 25 mai 2018 à 21:13
luipou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 14:11
Bonjour,

je suis complètement désespéré :-d

J'ai acheté une carte mére MSI Z370 gaming pro carbon avec un intel core I7 8700k.
J'ai tout installer comme il faut, j'ai utiliser le cd pour mettre a jour les drivers.

Seulement gros probléme, la carte graphique est COMPLETEMENT indétectable ! C'est une MSI GTX 1060 6GO et oui elle est compatible avec la carte mére.

J'ai essayer les 3 port PCI rien, j'ai télécharger les drivers NVIDIA, impossible de l'installer message d'erreur a chaque fois.
Même windows ne detecte pas la carte dans le panneau de configuration, la carte graphique est allumé, il y a une led d'allumé sur le carte mére pour dire qu'elle est connecté alors que dans le BIOS de la carte mére, ca dit que les port sont vides.
quand je branche l'écran sur la carte graphique en DVI il n'y a rien, ca fonctionne uniquement avec le port HDMI de la carte mére.

Je ne sais plus quoi faire, vous avez des idées ?
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 26 mai 2018 à 11:24
Bonjour,

ah oui, c'est bizarre, cette CG 1060 6Go est tout à fait compatible de ta carte mère, en plus c'est la meme marque

Donc si je comprends bien, en reliant ton écran à une sortie de la CG, tu as un écran noir ?
Ne t'occupes pas des pilotes, meme sans pilote une CG doit donner une image (pas optimale bien sûr)

Positionne ta CG sur le port PCI-Express x16 le plus proche du CPU (c'est en général le plus rapide)

Passons en revue ce qui me vient à l'esprit :

- As tu bien relié le connecteur PCI-E à 8 broches de la CG à l'alimentation ?
ton alimentation doit avoir un cable spécial PCI-E à 6/8 broches pour cela
Peux tu nous indiquer marque et modèle de ton alimentation stp ?

- Vérifie si tu as une image sur un port vidéo de la carte mère (HDMI ou DisplayPort), avec la CG sur son port PCI-Express x16 : si oui ca veut dire que ta CG n'est pas connectée à la carte mère (mal enfoncée ?)
1
luipou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 12:51
Alors oui en reliant la CG en l'écran en HDMI ou DVI je n'ai rien du tout.

j'ai essayer la carte sur les 3 port PCI différent, rien.

J'ai juste changer la carte mère et mon processeur donc je n'ai pas toucher a l'alimentation étant donné qu'avant tout fonctionnais parfaitement. et oui c'était brancher vu que la CG est allumer et tourne correctement.
l'alim c'est une Corsair CS650M

Oui j'ai une image en HDMI sur la carte mère. je ne peux pas mieux l'enfoncer il y a eu le petit "clic" quand je l'ai enfoncé et il n'y aucun obstacle pouvant empêcher la connexion.

Je pense que les ports PCI ne sont pas activé sur la CM ou quelque chose du genre.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > luipou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 13:20
Oui j'ai une image en HDMI sur la carte mère
Donc c'est clair la CG n'est pas connectée, pour une raison inconnue...

Je pense que les ports PCI ne sont pas activé sur la CM
Oui, mais je ne vois pas comment ils seraient désactivés
Je pense que le mieux est soit de contacter ton revendeur là où tu as acheté ta carte mère, sinon contacte MSI, comme ces 2 composants sont de MSI, ils vont chercher à résoudre ton problème

Tiens nous au courant
0
luipou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
Modifié le 26 mai 2018 à 14:15
J'ai oublier de préciser que quand je branche la CG et la CM une led est allumer juste au dessus de la CG comme pour dire qu'elle est connecté. c'est vraiment étrange.

Je l'ai acheter sur materiel.net donc je vais surement devoir faire un retour SAV...
Je vais essayer de contacter MSI.

Merci
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
25 mai 2018 à 22:28
Bonsoir, quel est ce message d'erreur ?
0
luipou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
25 mai 2018 à 22:40
Bonsoir en lancant Geforce experience j'ai le message "NVIDIA Geforce requires a NVIDIA GPU" j'ai un lien vers configuration systéme et quand je clique 404 error.
J'ai aussi télécharger directement le dernier pilote NVIDIA de la CG "le pilote graphique n'a pas trouvé de materiel graphique compatible.
0