Problème cartes réseau

Résolu/Fermé
Hugo - 25 mai 2018 à 13:42
DubManiak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 14:32
Bonjour,

Je viens d'avoir brutalement un arrêt de mon accès internet sur mon ordi fixe, en filaire.
J'ai branché ma clé wifi Netgear, pas mieux.
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai une erreur
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" sur les cartes reseau Miniport WAN IP, IPV6, Moniteur réseau et Realtek PCIe GBE Family Controller ainsi que sur celle de ma NETGEAR quand je tente de la brancher pour passer en WiFi.

Cet ordi est sous Windows 7 pro SP 1
J'ai fais un scan Malwarebytes et un avec mon antivirus (panda dome) et rien...

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème?
Merci d'avance!


1 réponse

bazfile Messages postés 54063 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 591
25 mai 2018 à 13:59
Bonjour,
Va sur cette page paragraphe Je résous le problème moi-même.
0
DubManiak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 14:32
Bonjour, merci pour ce retour rapide !

Du coup, avec les pilotes présents sur mon ordi et en allant les chercher manuellement j'ai pu réinstaller celui de ma clé WiFi et celui de ma carte réseau éthernet Realtek.
Du coup j'ai internet qui est revenu même si j'ai toujours une erreur avec les Miniport WAN :
"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Le fichier spécifié est introuvable"

De toute façon je comptais formater cet ordinateur...
Donc problème résolue merci!
0