Avast! détecté BV:Miner-T dans Chrome

Fermé
d_boydiaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 22:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mai 2018 à 20:39
Bonjour,

Depuis environ 10 jours, à chaque utilisation de Chrome, pas forcément dès l'ouverture mais assez rapidement tout de même, une alerte Avast m'indique qu' "une menace a été détectée".
J'ai effectué des scans rapides, puis poussés, nettoyé avec CCleaner et même désinstallé Chrome avant hier, rien n'y fait. A quoi celà est-il du ? quels sont les risques ?
J'ai pu lire que d'autres personnes avaient été victimes de la même situation et qu'une solution adaptée avait pu leur etre proposée sur ce forum ou sur 'CNet France'.
Je me retourne donc vers vous, merci d'avance !

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 24 mai 2018 à 20:28
Bonjour,
les anti-virus travaillent en tache de fond du surf sur Internet pour fermer les connexions dangereuses. C'est ce qui s'est passé dans ton cas et ton anti virus te le signal. Le risque est égal à zéro puisque l'anti-virus à fait son boulot.

Ceci dit il faut que tu arrives à localiser qu'est ce qui sollicite cette connexion.
0