Piratage de mes deux adresses mail

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 mai 2018 à 09:41
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 mai 2018 à 11:51
Bonjour,
Je reçois depuis plusieurs jours des tentatives d'arnaque , de la part de soi-disant amis , leurs adresses sont légèrement inexactes ( lettre en gras + normal ou compte différent oulook par exemple alors qu'ils n'en possèdent pas ... , donc leurs boites à eux ne sont pas piratées , mais la mienne si !
Ce qui m’embête surtout c'est qu'ils risquent d'etre contactés par des gens se faisant passer par moi .
je ne peux avertir tous mes correspondants ( 400 environ ) de ceci .
J'ai passé mon anti-virus MBAM sur mon ordi, il ne détecte rien . Pas plus sur les messages en cause .
Autre chose : si on a pu trouver mes adresses mail , a-ton pu rentrer dans mes échanges avec des sites de vente , pas forcément sur les échanges de coordonnées bancaires , sécurisés, mais ???? Et que puis-je faire, j'ai chargé signal spam pour outlook mais la fenêtre signal-spam qui devrait s'ouvrir à l'ouverture d'outlook ne s'ouvre pas et j'ai bien cependant suivi les consignes ... Enfin, pour ma boite mail SFR la procédure n'est pas indiquée ....
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement
matou83



A voir également:

4 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
23 mai 2018 à 15:10
bonjour je pense qu on a faire a un pro
j ai rencontrer des hackers
changer de mot de passe
il faudra qu il fasse 30 chiffres et lettres et autres
penser a une phrase
ils ont des logiciels qui peuvent ouvrir des boites mails avec 26 chiffres ponctuations lettres
leurs ordinateur tourne pendant 3 jours et 3 nuits pour trouver
par contre il y certainement copier tous vos correspondants
envoyer un email a vos proche parce que vous etes a l etranger on vous a voler votre c i et il vous faudrait de l argent Tous ceux qui sont capable d envoyer de l argent.. un email
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
23 mai 2018 à 18:24
Merci Jean42400 , j'ai changé le mp de sfr , par contre sur hotmail, souci : j'ai rentré le code reçu sur ma messagerie de secours , mais quand je le rentre , ça tourne indéfiniment sans aboutir ....
J'ai averti les correspondants les plus proches avec qui j'échange le plus souvent , mais l'un deux a sa messagerie déjà bloquée ! J'avais reçu de sa part ( soi-disant car il s'agissait d'une adresse outlook qu'il ne possède pas , ce que j'ai compris de suite ....) une demande de 1500 € car il avait paumé sa sacoche , enfin refrain connu .... mais le hacker en a profité pour bloquer une de ses messageries ...sans doute en essayant de changer un mp ???
Peut-être d'ailleurs cette intrusion a provoqué les pb d'envoi de mails que j'énonçais dans une question précédente et qui n'a pas eu de réponses ....Depuis ça s'est amélioré , donc je ne pense pas que ces difficultés soient dues au changement de fournisseur d'accès ...Cependant si vous avez une idée sur ce dernier point je serais ravi de le connaitre ...
Pour moi cependant , c'est OK, donc merci encore .
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
23 mai 2018 à 19:24
C est certainement ça je pense qu il voulais changer son mot de passe
En règle général quand il voie que ca marche pas il arrete et cherche une nouvelle victime
mais par prudence je conseillerais le soir de télecharger c est gratuit
https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/total-security-free-trial
faite une analyse lente....ne faites rien d autre..... c est pourquoi le soir
après désinstaller le ...vous avez certainement un anti virus
et ca peut bloquer l ordinateur......
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
24 mai 2018 à 00:32
Merci jean42400 mais est-ce que kaspersky risque de bloquer MBAM ou plus ?
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
24 mai 2018 à 11:51
Au fait désolé pour Jean42400 que j'ai dénommé 42024
0