Pc Lenovo problème écran

Fermé
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 21 mai 2018 à 16:09
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mai 2018 à 18:46
Depuis 3 jours mon pc n'est plus reconnue par mes écrans, cela ne peut pas venir de cables hdmi car j'en ais testé 3 différents et rien ne change. En sachant qu'avant il avait déjà le même problème à la différence que le démarrage et chargement s'affichaient.

3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 mai 2018 à 16:20
Bonjour,

On ne peut rien te répondre ainsi... sinon dans le vague.

il faut avoir ton modèle de PC ou sa carte mère... et la carte graphic... Idem pour tes écrans... et ta version de windows..??

Avant quoi..?? il affichait... que s'est-il passé de nouveau..??

et si tu va dans le Bios, ça affiche quoi..?

Est-ce que tu entends le disque dur qui lance windows au démarrage..?

Comment sont les voyants du claviers..?? si tu agit sur la touche majuscule, change-t-il d'état..?

Voila des questions réponses qui aident à diagnostiquer. Alors, répond à chacune.
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
21 mai 2018 à 17:17
C'est un Lenovo H50-50
processeur I3-4160 3.6
à l'achat il était sous windows 8.1 mais je l'utilisais sous win 10
Le clavier et souris s'allument, les touches marchent
Le disque dure tourne au démarrage

Avant tout mes problèmes, je l'utilisais normalement en supportant le fait qu'un driver nvidia necessaire pour jouer se désinstallais tout seul à chaque redémarrage, que le menu démarrer de la touche windows ne fonctionnais pas même en cliquant dessus. Mais j'avais pour projet de le réinitialiser sauf qu'à 29% environ il s'arretait et disait qu'un problème est survenu (mon premier problème d'où ma venu sur ce site) sauf q'après 2 jours inactif sur le pc et le site je décide d'éssayer les solutions proposées mais voila qu'au démarrage le chargement avec écris lenovo est écrit en turquoise au lieux de blanc avec un décalage de l'écran vers la droite. Après le chargement, le téléviseurs me dit qu'aucun périphérique est connecté. Je profitais d'avoir se court instant pour appuyer f10 au démarrage et voir si je pouvais le reset de là mais non impossible. Et aujourdhui mon pc n'affiche plus rien.

Désolé je ne sait pas comment avoir les références de carte mère et graphique sans le pc et papiers.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 mai 2018 à 21:24
Je soupçonne que c'est ton disque dur qui a des problèmes de secteurs défectueux..

Fait le test avec HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

si ton PC n'en veut pas en raison du démarrage en UEFI, tu peux prendre le live CD de Malekal

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ il boot en UEFI, fonctionne en Win 10 PE et contient le test HDtune

Tu fais tous les tests et colles la copie d'écran sur le site cjoint.com et nous donne le lien ici.
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
21 mai 2018 à 21:41
J'ai branché mon pc en vga et ça marche actuellement du coup je te donne les infos du pc au cas où

BIOS: LENOVO IEKT26AUS
NVIDIA GeForce GTX 745
Carte mère je sais pas
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 mai 2018 à 23:06
ok, s'il marche en VGA, ça laisse supposer que c'est le system de carte graphic qui est en cause.

Soit la carte elle même en panne, soit ses parametrages, soit ses pilotes...

Faire le test du disque dur serait une certitude quant à sont état de santé. Car les drivers de ta carte graphic peuvent très bien etre endommagés parce qu'il sont corrompus sur une zone en défaut du disque dur...

surtout que maintenant windows fonctionne en VGA, donc c'est beaucoup plus facile de faire ce test.
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
21 mai 2018 à 23:22
comment je fait un test du disque dur ?
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 mai 2018 à 09:30
J'ai donné un lien ci-dessus
 Fait le test avec HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Il faut y aller et lire le texte exlicatif, c'est aussi simple que ça.

En gros, on télécharge le programme puis l'installe sur le PC... et on lance le test "Benchmarck" en premier et "Error scan" en second sans cocher quick scan

Le résultat à l'écran est à capturer et coller ici... attention le Error Scan peut durer plusieurs heures selon la taille du disque.

Pour les captures d'écran, il y a un outil "Snipping Tool" dans le dossier accessoires qui fait très bien l'affaire.
Le programme HD tune contient lui aussi la possibilité de "Snapshot" capture écran à coté des petits pignons en haut à droite..
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
22 mai 2018 à 13:46
comment j'insert les images sur ma réponse ?
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 mai 2018 à 19:34
Ok, c'est très bien pour les captures jointes et c'est aussi très bien pour le disque, il apparait clairement qu'il n'a pas de défaut... et aussi qu'il est en bonne santé.

Donc le problème n'est pas avec le disque.

Par contre afficher sur un téléviseur peut poser des problèmes avec l'HDMI, ce system exige la compatibilité... et au gré des mises à jour de Microsoft, tu peux très bien devenir non compatible du jour au lendemain...??? c'est une des hypothèses.. Ce serait peut etre différent avec un véritable écran d'ordinateur...??

Ceci dit, tu devrais purifier tes drivers en général... et ceux de l'affichage en particulier... En allant sur le site https://www.driverscloud.com/fr/demarrer il detectera tout ton PC, te dira les drivers qui manques et ceux qui ont besoin d'etre mis à jour... il te proposera le téléchargement... A toi de les installer..

Vu ce que tu dis, je pense qu'il y a un grand ménage à faire.
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
22 mai 2018 à 19:39
je conte le reinitialiser, est ce que ça reglerait le problème ?
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 mai 2018 à 21:14
Si le fichier de réinitialisation contient tout ce qu'il faut, ce sera un bon point de départ..
D'où vient le fichier servant à la réinitialisation..?? Car le "Recovery" normal de ce PC est un Windows 8.1... ce qui n'est pas du tout un windows 10.. il faudra probablement trouver tous les drivers correspondant... Sans oublier que, depuis, il y a eu des mises à jour.
Le miracle n'est pas assuré.
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
22 mai 2018 à 21:20
je conte le réinitialiser avec MediaCreationTool
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 mai 2018 à 22:42
OK, il faut bien comprendre que Media Creation Tool n'est pas windows 10 en lui même... C'est un outil.

Voici une bonne explication si tu ne l'as pas déja, pour utiliser cet outil et parvenir à une installation de windows 10.
Je pense qu'il va lui même chercher les drivers necessaires pour ton modèle de PC.
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
0
TheNeonDmon Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
23 mai 2018 à 13:27
J'ai réussis la réinitialisation mais du coup maitenent mon problème du signal hdmi non detecté persiste.
0