Répondre avec conservation des destinaitaires

Fermé
jean - 20 mai 2018 à 19:40
jeangre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 20:04
Bonjour,
Avant, quand je faisais répondre (à l'émetteur), le message reçu était reproduit avec la liste des destinataires,
maintenant (depuis une mise jour datant de .. ? ) il n'est reproduit qu'avec la mention de son émeteur, et moi comme destinataire, mais sans mention des autres destinataires.

comment retrouver cette fonction bien pratique ?

merci,

11 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
22 mai 2018 à 05:40
Salut,

Tu parles de ce type d'arborescence ? (j'ai gommé : alors pas simple à voir)


dans dossier "envoyés"
0
Bonjour,
Non, pas d arborescence, ,je veux seulement que quand je fais repondre a un message, ce message figurant endessous de ma éponse soit avec en-tête complete, avec la liste des destinaires de ce message (et pas seulement mon nom a moi),
Avant cetait comme ca, maintenant ca l est plus, je pense que c est depuis un mise a jour de thunderbird de decembre 2016,
Et la personne qui m aide en informatique n a pas trouve comment retablir ce fonctionnement ,
(Et pour ne pas perdre la connaissance de ces destinatires, je garde tous les messages au lieu de ne garder que le dernier de la discussion . Galere, )
D ou mon appel a laide plus large
Merci
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
22 mai 2018 à 07:58
Donc un peu comme cela ?


0
jeangre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 11:02
oui
0
merci de chercher à m'aider,
je vois pas comment je peux être plus clair,
si vous me faites un mail (***@***)
en mettant un autre destinataire en plus que moi, ami1
et aussi un autre en cc, ami2
quand je fais répondre (et pas repondre à tous), il n'y a plus dans mon message que
le 22/5 jeanbern a écrit,

alors qu'avant il y avait

de: jeanbern
envoyé: mardi, mai 22, ..
à ***@***; ami1
cc: ami2
sujet: essai pour retrouver les destinataires dans le mail auquel jean réponds


c'est ça que je voudrais retrouver,

je suis sur que c'est possible puisque tous mes interlocuteurs quand ils me répondent, il y a bien l'en-tête complet de mon message initial en dessous de leur réponse (mais ils ne sont peut-être pas Thunderbird ?)

merci de regarder encore mon souci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
22 mai 2018 à 10:57
Salut,

Effectivement après avoir fait un essai , si tu fait répondre tu n'as que celui qui te l'as envoyé .
Mais c'est logique : puisque tu ne répond qu'à un seul , et les autre n'ont pas à savoir à qui tu répond
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 mai 2018 à 12:29
hello
n'y a-t-til pas confusion entre Répondre et Transférer ?
0
moi depuis toujours, je faisais répondre et pas transférer (pour ne pas avoir à réécrire le destinataire),

et quand c'est moi qui ai écrit et qu'un destinataire me répond à moi seul, ça m'étonnerait qu'ils le fassent tous par transférer plutôt que par répondre.

Et s'il y en avait quelques uns qui le font par répondre, je verrai qu'il n'y a pas l'en-tête du message initial en bas de leur réponse, or elle y est à tous les coups

merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 22 mai 2018 à 13:37
n'était-ce pas un module complémentaire qui le faisait ?
si je regarde là http://kb.mozillazine.org/Mailnews.reply_header_*#Extensions il propose un module pour changer l'entête
0
ça je n'en sais rien, c'est pas moi qui l'aurait installé, je sais pas faire et je comprends mal l'anglais,
mais peut etre que l'ami qui m'avait installé thunderbird à la place d'outlook express
avait mis ce module, et que l'installation de le la nouvelle version de Thundebird l'a effacé.
Ce que je comprends sur le site que tu m'indique semble correspondre,
ce serait la version la plus simple, celle qui ignore les cc,
et qui ne permet ni de modifier ni de colorer, .. etc, cet en-tete

mais bon, je sais pas comment installer ça,
je verrai si j'y arrive ce soir,
sinon, je redemandera de l'aide,

merci en tout cas d'avoir bien compris et ciblé mon problème
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 22 mai 2018 à 15:12
aller voir ce qui est installé dans Outils -> Modules complémentaires
toutes les recherches "thunderbird repondre en tête comme outlook" y compris en anglais pointent sur des modules complémentaires
poser la question là https://forums.mozfr.org/
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
22 mai 2018 à 15:27
Si tu ouvrait un compte CCM avec possibilité de Message Privé , je t'aurais bien envoyé 3 adresse mails et l'on auraient mieux pigé ton problème !!?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 mai 2018 à 15:35
voila ce qu'il veut en cliquant sur Répondre
http://kb.mozillazine.org/Mailnews.reply_header_*#Extensions
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 22 mai 2018 à 20:40
Salut Dubeck,

Je les aient toutes essayées : toutes incompatibles avec la dernière version sauf SmatTemplate 4 (qui n'a pas d'intérêt pour moi)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 mai 2018 à 06:57
c'est probablement ce qu'il lui arrive après la mise à jour
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
24 mai 2018 à 04:36
Salut,

Surement mais ce n'est pas simple à comprendre ce qu'il veux nous expliquer !!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 mai 2018 à 17:34
Salut,

Je suppute que tu veux parler de ça :



Pour l'ajouter il suffit de faire un clic droit sur le bandeau et "Personnaliser" puis d'ajouter le bouton ;-))

Sinon, la fonction "Répondre à tous" est accessible via le raccourci :
CTRL+MAJ+R
.

0
bonjour,
j'avais fait une réponse, mais je ne la retrouve plus, alors je la refais.
Je pensais que ma question initiale était claire, et je crois que Dubcek l'a comprise, mais je la reformule:
A envoie un mail à B et C avec copie à D,
B répond à A par "répondre". Dans son message de réponse, à la fin, le message initial est reproduit.
Avec la version précédente de Thunderbird, ce message initial était reproduit avec son en-tête complet : envoyé de A à B et C avec copie à D.
Avec la version actuelle de Thunderbird, au lieu de l'en-tete complet, il y a seulement : le (date), A a écrit :
Je cherche à retrouver le fonctionnement d'avant.
Dubcek dit que c'était avec un module complémentaire, que la nouvelle version a perdu. Jeanbern dit que ce module complémentaire ne fonctionne plus avec la version actuelle de Thunderbird.
Je me permets quand même d'y croire encore parce que, quand moi je suis A et que B me réponds (par répondre, depuis n'importe quel autre outil de messagerie), il y a bien dans sa réponse l'en tete-complet et pas seulement : A a écrit

Alors ce qui marche pour tous les autres, pourquoi pas pour moi ?

n'y a t il vraiment un paramétrage de Thunderbird qui permet ça ?

Faut il que je change d'outil de messagerie ?

Merci en tout cas d'avoir tenté de m'aider à résoudre mon problème.
0
jeangre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
26 mai 2018 à 09:19
je précise B répond à A (et seulement à A), par répondre (et pas par répondre à tous)
0
jeangre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
26 mai 2018 à 09:21
je précise que je me suis inscrit à CCM, sous le nom jeangre, alors que ma question était au nom de jean
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 mai 2018 à 10:11
aller voir ce qui est installé dans Outils -> Modules complémentaires
même désactivé, il apparaitra dans la liste
Je me permets quand même d'y croire encore parce que, quand moi je suis A et que B me réponds (par répondre, depuis n'importe quel autre outil de messagerie), il y a bien dans sa réponse l'en tete-complet et pas seulement : A a écrit
quel outil exactement ? si c'est Thunderbird, quelle est la liste de ses modules complémentaires ?
0
jeangre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
26 mai 2018 à 10:33
merci Dubcek,
je vais chercher qui a aussi thunderbird,
la plupart de mes contacts sont outlook, gmail, yahoo,

en cherchant dans les modules complémentaires, j'en vois un
qui pourrait correspondre, Reply As Original Recipient,
mais auteur inconnu, et peu d'utilisateurs = je crains,
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 26 mai 2018 à 11:06
en cliquant Affichage -> En-têtes -> Complet
on peut voir dans l'en-tête du mail quel est l'outil utilisé, trouver User agent
0
jeangre Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 20:04
j'ai essayé
SmatTemplate 4, et Reply As Original Recipient,
ça ne permet pas de récupérer l'en-tête complet (le ..., de ..., à ..., copie à .., sujet : )
du message auquel je fais répondre,

et les amis à qui j'ai demandé de me faire un répondre, autres que Thunderbird, n'ont pas non plus l'en-tête complet dans leur réponse.

Cela prouve que pour me répondre à moi seul, ils utilisent en général 'transférer" et pas répondre (comme je le pensais) , et que c'est pour ça que je vois l'en-tête complet dans leur réponse. (et pas parce qu'ils ont un module complémentaire comme je l'avais avec Thunderbird, et que j'ai perdu ),

Conclusion, j'arrête de chercher, pour l'instant,
et je fais dorénavant transférer au lieu de répondre quand je veux seulement répondre.
Ca va m'obliger à réécrire le nom du destinataire,

mais au moins en faisant comme ça, je pourrai détruire tout de suite le mail auquel je réponds, puisqu'il est totalement copié en bas de ma réponse,
(sauf bien sur en cas de PJ ou de cc)

merci à tous de m'avoir aidé,
0