J'ai renversé du café dans mon clavier....

Fermé
phyll - 20 mai 2018 à 17:05
 phyll - 20 mai 2018 à 17:46
Bonjour,

le classique ce matin j'ai renverser mon bol de clavier dans mon pc portable….

je l'est tout de suite étain, mais maintenant que je l'est rallumer je constate quelques dégâts

mon clavier fonctionne encore, mais comme si il y avais la touche CTRL enfoncé en permanence, je ne peux donc plus écrire avec.
J'ai essayer le clavier visuel de Windows mais même problème on voie d'ailleurs la touche CRTL maintenu enfoncer
J'ai essayer de brancher un autre clavier encore le même soucis.

J'ai quand même fini par une solution qui permet de me débloquer temporairement :

Je prend le contrôle de mon pc avec mon téléphone via TeamViewer et j'écrit avec le clavier virtuel du téléphone
et ça fini par débloquer le pc, le clavier visuel reste iconiser sinon ça ne fonctionne pas.

la manœuvre est quand même aléatoire

quelqu'un saurais m'aider pour réparé ça totalement ?


J'ai un Asus ROG, il à été mit sous w10

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
20 mai 2018 à 17:22
Salut,

A part te conseiller le démontage et nettoyage complet, j'ai rien a dire.
0
Salut phyll, il ni as pas de soluce miracle pour ce genre d'exercice il faut une bonne dose de patience , ôter toute source d'alimentation avoir une bombe de nettoyage et une d'air sec ou un compresseur sous le coudes et alterner chaque utilisation de la bombe par une gicler d'air sur le clavier de préférence en le maintenant à la verticale et sans trop s'approcher pour pas décoller les touches définitivements
0
merci pour vos réponses je vais nettoyer tout ça le Week end prochain en attendant il n'y a pas de risque à l'utiliser comme ça ?
0
fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
20 mai 2018 à 17:42
Oui, c'est toujours risqué d'avoir de l'électronique mouillé et au jus en même temps.
0
d'accord merci :)
0