Galaxy S6 non reconnu par USB

Fermé
AntoineR - Modifié le 16 mai 2018 à 11:56
 redtak - 12 janv. 2019 à 19:19
Bonjour,

Mon Samsung GS6 n'est plus reconnu sur PC depuis quelques jours, seule la charge fonctionne.

J'ai parcouru quelques forums et j'ai essayé les différentes solutions proposées à savoir :

1- Taper *"0808# et cocher MTP + ADB

2- Activer le mode développeur et Activer le débogage USB

3- Essayer sur un autre PC

4- Essayer avec un autre câble

5- Vérifier le pilote (a priori le pilote est à jour).Pour info, le gestionnaire de périphérique me donne une erreur "Code 29".


Mon SGS6 n'est toujours pas dans la liste des périphériques reconnus, je suis donc dans la panade et j'adorerais que quelqu'un m'aide à solutionner mon problème ... et récupérer mes données!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider.


AntoineR

A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
16 mai 2018 à 11:47
Bonjour,

Sur le téléphone, tu devrais avoir une notification qui te permet de switcher entre différents modes: charge only, transfert de fichiers, etc.
1
J'ai bien la notification, sauf que j'ai beau choisir une option elle ne disparait pas et le tel n'est pas pour autant reconnu
0
michelv37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
17 oct. 2018 à 11:58
Bonjour
Même problème sur mon Samsung s6 depuis la version 7 android. Tests avec plusieurs cables, sur plusieurs ordi, debogage usb , *#0808# , etc,... rien n'y fait. Avez vous une solution ?????
0
HouyouxSimon
11 janv. 2019 à 21:30
Avez vous trouvé une solution?
0
HouyouxSimon
11 janv. 2019 à 21:27
Bonsoir à tous,

J'ai le mm problème, j'ai tout essayé comme vous mais rien n'y fait... On me dis que c'est le connecteur de charge qui doit avoir une pin qui ne fonctionne plus. Je trouve cela très bisard car c'est pour moi depuis la mise à jour. Voilà si vous avez une solution je suis preneur.
1
https://www.youtube.com/watch?v=WabNTLzEyF0
0
Alors il s'est produit un truc "rigolo" : j'ai branché des écouteurs Bluetooth pour les recharger et en branchant ces écouteurs, une recherche de pilotes s'est enclenchée et a eu pour effet de reconnaitre le SGS6 connecté (en charge) sur un autre port.

Mon SGS6 a été brièvement visible par mon ordinateur, puis a re-disparu (???)

HELP!!!

Antoine R
0