Aide sur date alerte expiration date

Fermé
fofinha91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - Modifié le 15 mai 2018 à 15:17
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 mai 2018 à 16:58
Bonjour à tous je suis novice sur excel et j'ai créée un tableau de mise à jour des sous traitants, mais il faut que je puisse mettre une date d'alerte sur certains documents avant leur date d'expiration afin de relancer ces entreprises (genre 15 jours avant la date d'expiration). sachant que pour le KBIs, la validité des documents est de 3 mois, pour les assurances de 1 an et pour les liasses fiscales de 6 mois, je ne trouve pas les formules. JE souhaite aussi si c'est possible de recevoir une alerte à l'ouverture du tableau, ou à défaut, une alerte sur ma boite mail.
J'ai essayé de rentrer une formule en VBA mais je n'ai pas tout compris et ça ne fonctionne pas.
HELP me siouplait.... si vous êtes plus douée que moi sur excel, je vous attends...
(voici la trame de mon tableau)

DENOMINATION NOM GERANT PRENOM Adresse CP Ville Email Mobile/Tél. CORPS D'ETAT DATE KBIS ASSURANCE CIVILE ASSURANCE DECENNALE corps de métier URSSAF LIASSE FISCALE

merci encore

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 mai 2018 à 17:12
Bonour
sans votre modèle, difficle d'être précis
si vous pouvez déposer un modèle (avec des infos bidonnées si confidentialité et quelques explications ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site

en attendant mieux, un exemple: pour placer en B1une alerte pour 15 jour avant une date en A1
en B1 cette formule:
=SI(ET(A1>0;A1<AUJOURDHUI()+15);"alerte";"")

ou alors en mise en forme conditionnelle
  • sélectionnez le champ à traiter (avec pour l'exemple des date en A:A10)