Aide sur date alerte expiration date

Fermé
fofinha91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - Modifié le 15 mai 2018 à 15:17
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 mai 2018 à 16:58
Bonjour à tous je suis novice sur excel et j'ai créée un tableau de mise à jour des sous traitants, mais il faut que je puisse mettre une date d'alerte sur certains documents avant leur date d'expiration afin de relancer ces entreprises (genre 15 jours avant la date d'expiration). sachant que pour le KBIs, la validité des documents est de 3 mois, pour les assurances de 1 an et pour les liasses fiscales de 6 mois, je ne trouve pas les formules. JE souhaite aussi si c'est possible de recevoir une alerte à l'ouverture du tableau, ou à défaut, une alerte sur ma boite mail.
J'ai essayé de rentrer une formule en VBA mais je n'ai pas tout compris et ça ne fonctionne pas.
HELP me siouplait.... si vous êtes plus douée que moi sur excel, je vous attends...
(voici la trame de mon tableau)

DENOMINATION NOM GERANT PRENOM Adresse CP Ville Email Mobile/Tél. CORPS D'ETAT DATE KBIS ASSURANCE CIVILE ASSURANCE DECENNALE corps de métier URSSAF LIASSE FISCALE

merci encore

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 mai 2018 à 17:12
Bonour
sans votre modèle, difficle d'être précis
si vous pouvez déposer un modèle (avec des infos bidonnées si confidentialité et quelques explications ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site

en attendant mieux, un exemple: pour placer en B1une alerte pour 15 jour avant une date en A1
en B1 cette formule:
=SI(ET(A1>0;A1<AUJOURDHUI()+15);"alerte";"")

ou alors en mise en forme conditionnelle
  • sélectionnez le champ à traiter (avec pour l'exemple des date en A:A10)
  • Ruban / Onglet accueil / Icone mise en forme coditionnelle
  • "nouvelle règle"
  • dans la fenêtre affichée: "utiliser une formule..."
  • dans le cadre suivant, entrez la formule:

=ET($A1>0;$A1<AUJOURDHUI()+15)
  • cliquez sur format
  • choisissez une couleur de remplissage
  • etOK / OK

(la formule correspond à la 1° ligne à traiter, les autres s'adaptent automatiquement si les $ sont bien placés
la cellule prendra la couleur choisie dès qu'elle sera à 15 jours de l'écéhance
vous pouvez empiler des régles dans ce principe avec des couleurs diffeérentes pour des délais différents, en les classant bien dans le bon sens avec les flêches ascenseur de la fenêtre de MFC

Vous pouvez aussi en variante ne prendre en compte que les jours ouvrables, mais on va déjà traiter avec ça etsi besoin, on attend votre modèle avec dedans des précisons sur ce que vous voulez obtenir.
crdlmnt





0
https://mon-partage.fr/admin/Omw1YueD/awvRwo2C/

Donc je souhaite que dans la colonne après date KBIS se crée une alerte à échéance 90 jours après la date du kbis
idem pour colonne URSSAF et liasse fiscale , échéance à 90 jours également.

merci à vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 mai 2018 à 17:56
voyez ici, je nesuis pas sur d'avoir compris ce que vous voulez
les cellules passent en orange à partir du moment ou la date entrée tombera à échéances dans les 90 jours après la date du jour en cours
est ce bien cela que vous voulez, j'ai un doute
https://mon-partage.fr/f/qdV0FKTS/
j'ai aussi rajouté quelques images pour expliquer la MFC à toutes fins utiles
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
0
Oui ça c'est impeccable comme explication. je choisis le nombre de jours à échéance et ma case change de couleur dès que le délai est passé. Mais je sais qu'il existe aussi un moyen pour avoir une alerte à l'ouverture du tableau ( car nous serons plusieurs à travailler dessus). Savez vous comment faire ?
PUis-je protéger le tableau par mot de passe pour éviter qu'on le modifie sans accord ?
Cdt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 mai 2018 à 14:53
Bonjour
comment faire... mais quoi? de quel autre moyen parlez vous?
(Nous pouvons si besoin vous proposer une page qui s'affiche à l'ouverture avec la liste de tous les posts à traiter car dans le délai imparti)
Pour la protection avec mot de passe deux options:
protèger la feuille:
clic droit sur onglet / protection / et si besoin entrez un mot de passe dans la fenêtre
protèger le classeur:
ruban / protèger le classeur et même manip
crdlmnt
0
(Nous pouvons si besoin vous proposer une page qui s'affiche à l'ouverture avec la liste de tous les posts à traiter car dans le délai imparti)
oui c'est cela que je souhaiterai faire. Désolée mais je m'explique pas clairement...
Merci encore pour votre aide...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 15 mai 2018 à 16:59
Alors auriez vous un modèle avec quelques lignes remplies, ce n'est pas très facile de travailler sur un modèle vierge 20 à à 30 lignes avec dates et info et en précisant quelles infos du tableau vous voulez afficher dans la page d'alerte, ainis que confirmer le délai à prendre en compte.
à vous lire
crdlmnt


0