Enregistrement contact

Résolu/Fermé
Colinette13 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 13 mai 2018 à 13:38
 xylon - 13 mai 2018 à 19:59
Bonjour,
Suite à un bug de Google, l'enregistrement des contacts ne se fait plus sur Google mais sur ma carte sim ou tel.
J'aimerais revenir à l'enregistrement tel qu'à l'origine.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre car je ne comprends vraiment pas grand chose.
Merci d'avance

2 réponses

bonjour

pour commencer, vérifier dans votre application contact puis menu que vous ayez choisi d’enregistrer les contacts sur votre compte gmail.

avant cela allez dans paramètres puis compte Google ,appuyer dessus et vérifiez que les synchros soient bien cochées..si pas efficace alors supprimer compte Google ensuite redémarrer et de préférence en wifi ou 3-4G et remettre votre compte Google
0
Colinette13 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
13 mai 2018 à 18:38
Re-bonjour et merci.
Tout bête, je n'avais effectivement pas fait attention au fait qu'on avait le choix de sélectionner sur quel support on souhaitait enregistrer les contacts. Donc, il m'a suffit de sélectionner le compte Google et le tour est joué.
Encore merci car ça fait un bon moment que je cherche alors que c'est une évidence.
Comme quoi, mieux vaut un qui sait...
Cordialement.
0
de rien et bonne soirée
0