Carte développement Raspi OrangePi CubieBoard Médi

Fermé
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mai 2018 à 12:14
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2018 à 12:32
Bonjour,

J'avoue rester perplexe devant mes cartes RaspberryPi, OrangePi, CubieBoard etc... avec l'impression de "patauger"

J'ai beau essayer chacune de ces versions en Rpi 3B+ ou Orpi One plus ou Orpi win plus... Arm 64 allwinner et Amlogic etc... c'est plein d'embuche, certains sont performant mais peu supportés, d'autres c'est l'inverse... et il y a toujours quelque chose qui coince... Il faut trois mois pour découvrir ce qui était faisable en trois jour... avec la bonne information.

Donc je cherche à connaitre ce qui existe (sans etre trop cher) dans ces modèles de cartes "développeuses", Documentées et supportées (disons Android et Linux) et qui ne sont pas sans arrêt à se planter... sans savoir pourquoi..??

Par ex. et pour le moment, c'est RaspberryPi B plus et OrangePi one plus et OrangePi win Plus... quand on arrive à faire fonctionner quelque chose, ça marche un jour ou deux et ensuite tout se complique, ça plante, devient très lent, des menus surgissent 30 minutes plus tard...?? etc.. sans savoir.
J'ai cependant un serveur simple sur CubieBord qui fonctionne bien 24/24.

J'ai l'impression que tout ça n'est pas fiable... Existe-t-il d'autre modèle de ces types de cartes qui seraient plus stables..?? ou est-ce que quelqu'un connait des réponses sur les raisons de ces instabilités... ce qu'il faut améliorer, perfectionner.. j'ai déja creusé le sujet avec les tensions d'alimentation stable et aussi les temps de réponse de cartes mémoire MicroSD

Merci d'avance de toute coopération.

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 mai 2018 à 12:28
Salut,

<ModeHS sur la questionON>
Le choix du forum est voulu ou ça fait suite à un dérapage de doigt ? ;-))
<ModeHS sur la questionOFF>

0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 mai 2018 à 15:21
Salut zipe,

Je ne comprends pas la signification de ton message, désolé. Tu voudrais dire que je me suis trompé de Forum..?? c'est possible aussi. Quel serait le bon Forum..??
En tout cas je n'ai pas dérapé..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
12 mai 2018 à 18:39
Re-

Voui, je voulais bien dire que tu t'étais trompé de forum, qui plus est, ledit forum est quasiment introuvable (sauf expert) ;-\

Ici, ça me paraît bien ;-)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 12 mai 2018 à 19:30
Bonjour,

Ce que veut te dire Zipe31 (sympa l'avatar), c'est que ta question est pointue...
Perso je la mettrai plutôt dans le Forum "Programmation"
Je vais chercher de l'aide
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 mai 2018 à 19:40
OK, merci. je l'avais déja déplacé du Bac à sable vers le matériel... il faut dire que c'est moitié Hard et moitié soft...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 mai 2018 à 19:45
Salut,
Ce que veut te dire Zipe31…
Euh… non, non, pas tout a fait. Je faisais juste allusion au fait qu'il se trouvait dans un forum non référencé, non accessible par le commun des mémèbres et réservé aux z'anonymes particuliers si tu vois ce que je veux dire ;-))
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 mai 2018 à 21:29
OK, je comprends mieux. Effectivement je ne retrouvais pas mon Post et pourtant, cette rubrique est proposée dans le choix des Forum.
Tu vois, tout compte fait ta remarque a bien servie; car ma recherche est pour trouver du monde, pas pour rester dans l'anonymat.
Très bien ton avatar.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 mai 2018 à 11:55
Salut,

Perso, à titre personnel, j'ai plusieurs RaspB qui tournent, dans différents modèles et... je ne rencontre pas de souci particulier avec eux. Certains sont utilisés pour de la lecture vidéo en DLNA, connectés à une télé. D'autres sont utilisés comme petit serveur de partage portable (avec un disque+une clé Wi-Fi capable de créer un AP pour que d'autres appareils s'y connectent), etc.

Mais, je rencontre pas de souci mystérieux de ce genre, où, du jour au lendemain, quelque chose qui tournait bien, ne tourne plus. Assez étrange, comme fait d'ailleurs.

Mais, manque d'informations et de précisions, précises...
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 mai 2018 à 12:32
OK, merci de ta réponse.. En fait, je voulais situer le paysage pour les interlocuteurs.
-- Les Raspi B+, c'est ce qui tourne le mieux.. Ce que je décrit est presque exclusivement sur les OrangePi.
-- Est-ce que tu pratiques différents essais..? ou bien tu es en config bien stabilisée et tu l'utilise toujours à faire la même chose..?? Est-ce en Linux ou en Android..?? lequel..?
-- Ce que j'en fait est dans le même domaine que toi.

-- Je dois dire que devant les caractéristiques techniques des OrangePi (Capacité mémoire, Rom intégré, Wifi + Bt, ethernet 1000, liaison infrarouge remote, micophone intégré, Allwinner 64) le tout à 20€, j'ai été tenté de faire la même chose, en mieux..
J'ai réussi à faire marcher un Armbian qui n'est pas celui du site Orangepi et pas du tout ceux qui s'y trouvent... et j'essaie Android 5 Lolypop du constructeur (Xunlong)... c'est là que rien ne marche comme je le décrit plus haut.
Le noyau est ancien 3.xx ... Le montage de la carte micro SD est compliqué avec différentes partitions.. et après un premier démarrage, tout est changé et je n'arrive plus à en lire le contenu (ni en windows, ni en Linux), ça me semble très tarabiscoté..
- Pas de Google play ni google service, impossible à installer... Le SFR TV lis bien les images, mais il n'y a pas de son... et au bout de 15 minutes tout s'arrête et je passe en écran d'accueil...
Il me lance des mises à jour 3 fois par jour...
-- Je trouve ce truc invivable... et qui occupe beaucoup de temps, qui au final est perdu.

Voila un peu mon "état d'âme" sur cette chose et je cherche à échanger avec d'autres, c'est un peu ça ma motivation de départ... Car je me demande si ce n'est pas moi qui trébuche sur le sujet et que d'autres le maitrise bien... je dois dire aussi que le support d'Orangepi n'est pas terrible... les Raspi sont nettement plus documentés et plus largement.

Voila voila... je pourrais continuer longtemps... mais est-ce bien utile.?
0