Fichier corrompu - "Fin de fichier inattendue"?

Fermé
DemenS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 19:05
timotesz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 9 mai 2018 à 19:52
Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aide aujourd'hui car je rencontre un problème lors de l'ouverture d'un document .psd.
Je travaillais sur ce fichier lorsque l'orage à coupé le courant, "pas de soucis" je me suis dit, puisque que je sauvegarde régulièrement ma progression. Cependant, après avoir rallumé mon PC, le document semble corrompu, le message d'erreur suivant s'affiche "Impossible d'effectuer cette opération en raison d'une fin de fichier inattendue".

Je pense que, comme Photoshop sauvegarde automatiquement toute les 10 minutes, le courant à dû couper au même moment, quoi qu'il en soit, impossible de le ré-ouvrir. J'ai tenté d'ouvrir le fichier avec d'autres logiciels pouvant lire les .psd, sans succès, j'ai aussi essayé les logiciels permettant de récupérer d'ancienne données (GetDataBack, EaseUS Data Recovery, Stellar Phoenix Photo Recovery). Rien à faire, ça ne fonctionne pas.

J'aimerais alors savoir si il existe un moyen efficace de récupérer mon travail, ou si je dois oublier définitivement.

Merci pour votre aide.

1 réponse

timotesz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 4
9 mai 2018 à 19:25
bonjour un fichier corrompu peux éventuellement venir d'un problème de votre fichier , les accents ou autre caractère du fichier peuvent les corrompre.
0
DemenS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 19:33
Bonjour, et merci de votre réponse rapide!
Cependant je ne suis pas certaine que cela provienne du nom du fichier, ou même de ceux des calques. Je précise que je n'ai jamais eu ce message d'erreur auparavant avec d'autre documents.
0
timotesz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 4
9 mai 2018 à 19:52
Bonjour ou sinon les propriété de l'ouverture du fichier on été modifier
0