Question sur simple comptable 2008

Fermé
sven8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 18:57
sven8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 21:18
Bonjour,

Je fais de la restauration de jeep, j'apprend la comptabilité et gestion avec simple comptable 2008, j'ai plusieurs questions, comment on inscrit les apports initiales des propriétaires ? j'ai des question aussi sur la gestion des stocks, inventaire et transformation de pièce en inventaire et transformations de pièce sur un projet, premièrement j'ai créé un projets où je démonte des pièce sur un jeep existant, dont j'enlève la rouille, peinture, ou ressoude, comment je rentre ça? bon de commande? devis? assembler à partir de nomenclature? assembler à partir assemblage d'article ? et je veux aussi savoir si avec le logiciel on peut créer des bons de travail à faire par un employé pour chaque jour avec son temps qui effectue la tâche? et pour finir dans le même ordre d'idée comment entrer les transformation faite sur des simple pièce que l'on veux juste ajouter à notre inventaire de stock sans que la pièce sois sur un projet précis?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 055
Modifié le 9 mai 2018 à 20:24
la compta c'est une chose, la gestion commercial en est une autre... et la gestion des stocks pourrait en etre une 3e !...

Pour la compta, c'est une obligation legale de la tenir conformement au desir de l'administration fiscale.... (et je ne suis pas sur que la version 2008 du logiciel soit a la norme !) si vous etes un professionnel

Pour la gestion commerciale, il y a des logiciels specifiques pour cela, avec une gestion des stocks (achat/vente) et facturation..

Mais il y a aussi beaucoup de choses dans la gestion de votre travail (RV client, gestion des reparation, planning des temps, etc..) que vous pouvez faire dans un tableur comme Excel....

Certaines fonctions peuvent etre automatises, mais il faut avoir une bonne experiences de ces logiciels et pas mal de temps pour creer les applications suivant ce que l'on veut...

Avoir un logiciel de compta ou de gestion commerciale ne vous apprendra pas la compta ni la gestion... helas !

PS : quelle genre de jeep vous restaurez ?
0
sven8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 20:49
Bonjour,
je te remercie de la réponse, j'utilise simple comptable 2008 pour des fin de pratique, car je n'ai pas de compagnie, c'est un passe temps mais j'aimerais éventuellement en créer une, pour le moment je fais une simulation de comptabilité et gestion comme si elle était opérationnelle, c'est le pourquoi de mes question à propos du logiciel, car j'ai déjà commencer il y a longtemps un cours de comptabilité et gestion avec se logiciel mais les fonctions et du comment le logiciel fonctionne c'est loin dans ma tête, la comptabilité c'est ok, mais c'est comment rentré la gestion de stock/transformation et la gestion des bon de travail/employé que j'aimerais avoir un coup de pouce pour commencer ma simulation.

p.s. c'est des Bombardier Iltis 1987 que je restore
0
contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 055
9 mai 2018 à 21:05
Ah oki...
Pour la gestion des pieces detachees et autres, perso je ferais cela dans un tableur (Excel par ex.), mais je ne serais d'aucune utilite de ce cote la je suis nul sur Excel...! J'en parle car j'ai un copain qui gere tout avec et il fait des choses vraiment pas mal (programmation)..

Vous devriez poser la question sur le forum Excel.. il est possible que qq'un ai un truc qui soit adaptable a votre situation..

PS oki pour les Iltis.. un peu trop recent pour moi.. j'en suis qu'a la M201 !
0
sven8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 21:18
Merci je vais tenter ma chance sur le forum exel

Génial pour le Jeep Hotchkiss M-201, j'ai aussi un projet futur d'un Pinzgauer TD
0