Imprimante

Fermé
guyPERRIN - 8 mai 2018 à 13:13
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 mai 2018 à 18:49
bonjour,
j'ai une imprimante connecter a un xp qui fonctionne très bien, j'ai d'autre part un ordi (tout en un) connecter a l'imprimante en wifi qui fonctionnait bien,mais maintenant chaque fois que je veux imprimer j'ai un petit encart vert qui apparaît en haut a droite avec 2 petits son ,et qui marque l'imprimante indique un état d'erreur,erreur d'impression sur epson xp 332- 335??
y a t-il une solution?
merci d'avance

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
8 mai 2018 à 14:06
Bonjour,

Vous écrivez que votre imprimante est connectée à votre ordinateur xp. Comment ? Y a-t-il une communication directe par câble USB ?

Vous écrivez également que votre 2ème ordinateur est connecté en wifi à l'imprimante. Je vous fait remarquer qu'il n'y a pas de communication directe par wifi entre l'ordinateur et l'imprimante.

Avez-vous relié l'imprimante à la fois en USB avec l'ordinateur xp et en wifi avec la box ? Si tel est le cas, vous risquez d'avoir des soucis à moins que les imprimantes Epson permettent de le faire.

Normalement vous devriez avoir la situation suivante :
1) Votre imprimante configurée pour communiquer en wifi (avec la box !)
2) Votre ordinateur (tout en un) communiquant en wifi (avec la box !) ; vous pourriez également utiliser un câble ethernet.
3) L'ordinateur sous xp devrait être relié à la box (par wifi ou par un câble ethernet).
4) Les drivers de l'imprimante installés sur les 2 ordinateurs.

Dans ces conditions les 2 ordinateurs voient l'imprimante et il ne devrait pas y avoir de message d'erreur.

Cordialement
0
mon imprimante au départ est connecté par un cable avec le XP,le (tout en un) 8.1 sur lequel est installé win 7,est connecté en wifi qui jusqu'à maintenant ne me posait pas de problème(je m'en sert régulièrement)j'ai même un autre portable win 7 ancien qui est en wifi aussi.
je demande sur comment ça marche,car ce n'est pas moi qui ai installé je ne suis pas de la génération ordi.
li se trouve que comme cela se passe beaucoup que c'est un copain de mon fils qui m'a installé ces connections et qui n'est plus a même de me depanner
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
8 mai 2018 à 18:49
Il y a différentes possibilités pour expliquer ce message d'erreur :

Ça peut être un problème de connexion ; mais ce n'est pas du tout sûr si ça marchait correctement jusqu'à maintenant. Essayez quand même de débrancher le câble sur l'ordinateur XP et voyez si vous avez toujours le message d'erreur sur l'ordi sous win 8.1.

Ça peut être un problème au niveau de l'imprimante. Y a-t-il code d'erreur qui s'affiche ?
Y a-t-il un message d'erreur si vous imprimez à partir de l'ordinateur sous xp ?
0