Fonction "hyper-threading"

Fermé
rak27 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 8 mai 2018 à 06:50
orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 11 mai 2018 à 02:49
Est-ce-que l'activation (désactivation) de la fonction "hyper-threading" d'un processeur (munie de cette fonction) dans le BIOS dépend du type du système d'exploitation (windows 7 / windows XP) ?
A voir également:

1 réponse

orould Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 23
11 mai 2018 à 02:49
Bonjour,

l'info n'est pas de moi et comme je ne suis pas sûr d'avoir le droit de mettre des liens je vous copie/colle la conversation, j'espère que ça vous éclairera :

UTILISATEUR 1

"D'après ce qui se lit à droite et à gauche, l'Hyperthreading est reconnu automatiquement par Windows XP toutes versions.

Oui, mais... il arrive que cela ne soit pas toujours le cas, comme j'en ai fait l'expérience en remplaçant un P4 1.8A par un P4 3.06 sur une P4B533.

Pour que le mode HT soit reconnu, il faut que que XP puisse configurer le PC en tant que "PC Multiprocesseur ACPI". Or, cela est à priori impossible si XP a été installé ou réparé alors que le paramètre "APIC" du Bios est sur "Disable". Dans ce cas, il n'est pas possible de changer le type de PC.

La solution est donc "simple":
- activer le mode "APIC" (dans les paramètres de boot!!!!!) Il faut remarquer que le mode "APIC" est "enabled" par défaut... mais ce qui n'était pas le cas en ce qui me concerne

- lancer une réparation de XP
- au prompt "presser F6 pour installer un pilote", presser F5 (oui, F5)
- il suffit ensuite de sélectionner "PC multiprocesseur ACPI" dans la liste proposée
- continuer la réparation. "


UTILISATEUR 2

"euh la réparation est pas nécessaire je crois...

Il suffit d'aller dans le gestionnaire de periphérique, afficher les périphérique cachés, selectionner PC Monoprocessor ACPI (ou qq chose comme ca :D) et mettre a jour le pilotes en prenant l'ACPI Multuprocessor.

Il met a jour le kernel de windows, reboot et si tout est bien activé dans le bios, pas de probleme :)

En tout cas ca marche comme ca sous 2000, sous XP je n'ai pas essayé, mais je pense que c'est pareil."


UTILISATEUR 3

"merci du conseil tu viend de m'eviter une reinstall

dans l'odre :
- maj du pilote
- restart en activant l'ht dans le bios
- enjoy"
0