Menu

Impossible d'installer Acronis true image 2018

Derkomaii 9 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 22:19 - Dernière réponse :  Derkomaii
- 14 mai 2018 à 23:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec acronis true image 2018.

Je dois cloner mon HDD vers un SSD crucial mx 500 car mon disque dur commence sérieusement à montrer des signes de vieillesse.
Je me suis donc orienté vers ce SSD par sa réputation et aussi car sur le site du fabricant tout est expliquer pour la procédure de clonage avec le logiciel Acronis true image.
J'ai donc télécharger ce logiciel, mais l'installer est un échec à chaque fois que j'essaye.

J'ouvre l'installation en administrateur. L'installation commence normalement, je vois même icone acronis apparaître sur le bureau. Et sans explication l'installation s'arrête avec pour seul message "l'installation à échoué".
En dessous il y a l'onglet détails, je clique dessus et il est juste indiquer le chiffre {5} à coté de base de données.

J'ai tout essayé avec ce que je connais. J'ai désactiver mes anti-virus ( oui j'en ai 2 : Avira et Iobit Malware fighter ), le pare feu mais rien à faire ça veut pas passer.

J'ai peur que mon HDD finisse par lacher avant que je puisse faire le clonage c'est pourquoi je me retourne vers vous dans l'espoir d'être éclaire.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

bbblanchard 19 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 22:30
0
Merci
Bonsoir,
Sur le conseil d'un participant à ce forum j'ai effectué le clonage de mon disque système avec https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free
J’espère répondre à ta question, sauf mauvaise interprétation de ma part, ce qui est possible.
Bonne soirée.
BB.
Derkomaii 9 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 22:35
C'est gentil à toi de me proposer cette solution mais je préfère persévéré avec acronis. Il est simple et efficace à priori et surtout j'ai un tuto qui m'explique comment faire. Si non j'ai prévu d'autres solution si vraiment je dois abandonner acronis avec les logiciel backupperfull et macrium. Le problème de ces 2 logiciels c'est qu'il faut a priori choisir la partiton, et la je connais absolument rien et je veux pas faire n'importe quoi au risque de planter mon SSD tout neuf :)
bbblanchard 19 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 22:49
Oui il faut cloner sur un disque de mème capacité, ou plus pour avoir exactement l'ensemble du disque et de ses partitions, il n'y a rien à choisir, c'est un clonage de disque, une copie intégrale.
Commenter la réponse de bbblanchard
contrariness 11885 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 09:16
0
Merci
Si vous avez Acronis (complet) il y a une procedure pour creer une application independante : "Acronis Media Builder"..
Cette application prends la main sur le systeme et permet de cloner n'importe quel disque...

Quand a la fiabilite d'un SSD par rapport a un disque dur.... tous les avis ne penchent pas en leurs faveurs...
Derkomaii 9 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 21:35
Je n'ai pas acronis...Je télécharge depuis le site acronis. Je clique sur le dossier d'installation que j'ai télécharger et c'est cette étape qui échoue.
contrariness 11885 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 23:51
Il faut voir avec le SAV d'Acronis...
Leur systeme de validation est assez carpricieux.. j'ai eu des problemes a faire accepter le passage de la version de demo a la version complete apres achat...
A fait des trucs de protection ca fini par plus fonctionner quand on a une config pas ordinaire !
Derkomaii 9 Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 21:15
Par pas ordinaire, tu veux dire avira et IMF ?
C'est ce que j'essaye de faire, de contacter le SAV, mais le truc c'est que c'est que en chat live et les horaires sont en pleine journée, 8h-17h je crois...et à ces heures la je taf.
contrariness 11885 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 07:50
Je ne pense pas que les anti virus aient un rapport quelconque bien qu'il soit toujours preferable de les desactiver lors d'une installation de programme...
Je parlais de config pas ordinaires plutot a cause des OS...

Posez la question par email... eux doivent savoir ce que c'est que l'erreur "5"...
C'est ce que j'ai essayé de faire...toujours pas de réponses
Commenter la réponse de contrariness