Texte écrêté à 50%

Résolu/Fermé
Eloquent - 7 mai 2018 à 11:24
 Eloquent - 7 mai 2018 à 14:39
Bonjour,
Je suis en panne d'encre et je voulais savoir si word était capable, face à un texte de couper 50% de chaque mot afin de ne laisser que la partie inférieur ou supérieur pour pouvoir finir l'impression de mon mémoire, je n'ai pas d'autre encre pour le moment à ma disposition ...

Merci d'avance,
Bien cordialement



2 réponses

Si vous avez d'autre débilité à sortir allez y!!!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié le 7 mai 2018 à 11:58
Bonjour,

au-delà de l'aspect gag de la question, des études montrent que laisser la moitié inférieure des caractères laisse le texte très lisible.
Le cerveau travaille bien :-)

Pour la même consommation, si tu as une bonne vue, tu peux plus simplement imprimer 2 pages par feuille
eric
0
Blague à part, je m'entraîne à la lecture rapide, je me fait des exercices pour entraîner mes régions à reconnaître les mot par leurs formes comme tu l'as si bien dit ça marche, c'est pour ça que je souhaitais savoir comment faire afin de me créer mes propres textes.

Bien cordialement,
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié le 7 mai 2018 à 13:24
Re,

Moyen comme rendu mais tu peux sélectionner le paragraphe et mettre un interligne fixe de 4-5 points.
Le pb c'est que c'est un peu tassé, l'avantage c'est que c'est rapide....

Sinon tu cherches un éditeur de police gratuit, et en partant d'une police existante tu te crées la tienne.
A voir si quelqu'un n'a pas déjà réalisé le boulot (?)
eric

Edit : tiens, regarde la police odumo ici : http://www.ressources-primaires.fr/polices.htm


0
Merci beaucoup, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.
Je met le sujet en résolu et te souhaite une bonne journée !

Eloquent
0