Site de chaton a donner

Résolu
ange - 4 mai 2018 à 08:11
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2018 à 15:35
Bonjour

voila je suis aller sur un site de chaton a donner mais voila la dame a dit que elle charge de tous point vus du chaton pour le transport du chaton mais elle ma dit que je devait 139 euros pour une livraision d'un chaton pour des papier j'ai des preuve de ce que je dit donc que celle qui ce charge de tous et ni pour les papier alors je doit faire quoi maintement j'ai besoins d'aide
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
5 mai 2018 à 15:35
Bonjour

j'ai des preuve de ce que je dit

MOUARFF!! Preuves pipeau.. Il y a encore beaucoup à apprendre avant de se servir du Net en toute sécurité..

Mais tu as eu le bon réflexe de t'informer! ARNAQUE..

A+
7
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
4 mai 2018 à 08:37
Bonjour,

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.


6
Attention , ça sent l'arnaque !
5
merci de votre conseil mais maintement le livrieux avec le chaton je fait quoi et qui me dit que je doit payer la somme de 139 euros pour les papier du chaton par ce que c'est la dame qui ma bien q'elle charge de tous pour le trans port et les papier aussi
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > ange
Modifié le 4 mai 2018 à 08:52
Simple vous ne payez pas, si cette personne insiste vous lui mentionnez que vous allez contactez la gendarmerie pour escroquerie ....
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 4 mai 2018 à 08:27
Bonjour ,
Non , ça ne sent pas l'arnaque ...
C'est une arnaque carrément , coupez les ponts avec cette personne ...
Cette arnaque est connue déjà vu sur le Forum de nombreuses fois , donc à fuir ...

A+

--
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2018 à 10:18
Bonjour

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue (http://www.rescue-forum.com) ou dans les associations...
Ou si vous voulez un chats de race, contactez les élevages: http://www.chats-de-france.com

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

;)

3