Intégrer un test dans un site

Fermé
Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 30 avril 2018 à 19:38
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2018 à 20:16
Bonjour,
je souhaite intégrer un test/quiz sur mon site web, du type quel pays est fait pour vous ? ou quel personnage de film êtes vous ? C'est à dire que en fonction des réponses des visiteurs, ils obtiendront un resultat différent (une sorte de tri). Je ne sais pas du tout comment faire. Je n'ai fait que du html et css. Comment faire pour faire afficher un test dans ce style ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 avril 2018 à 19:44
Bonjour,

HTML/CSS ce n'est que de l'affichage de données.
Mais pour faire un quiz comme tu le décris il faut gérer des données dynamiquement (questions/réponses).
Cela nécessite une application serveur (Java, PHP, etc.) avec laquelle ton site (application cliente) communiquera pour afficher des pages HTML différentes à chaque fois.
1
Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié le 30 avril 2018 à 20:09
D'accord, donc si j'ai bien compris je dois maintenant commencer par faire un fichier java. Mais qu'est-ce-que je dois écrire dedans ? Je veux dire, pour les relier et pouvoir afficher les pages html ensuite.
N'y a-t il pas une methode plus rapide ? Est ce que un site pour créer un test existe et nous permet ensuite de l'intégrer à notre site web ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié le 30 avril 2018 à 20:19
Java n'est pas la seule manière de faire (mais pour les explications ça m'arrange c'est ce que je connais le mieux).

Ce qu'il faut c'est un programme serveur, donc ce n'est pas juste un fichier Java, il faudra installer plusieurs choses pour que ça fonctionne (ce serait la même chose avec PHP ou autre langage à part que les outils changeront).

Quand ça fonctionnera tu auras un site web qui tourne sur ton PC et auquel tu pourras accéder via une URL http://localhost:8080/monsite (exemple).

Au mieux tu pourras y accéder depuis ton réseau local (les ordinateurs, téléphones, tablettes connectés à la même borne WiFi par exemple), mais pas depuis internet.

Remarque : cela veux dire apprendre un nouveau langage. Et même si je peux te donner un exemples de site déjà tout fait, il y aura pas mal de choses à comprendre pour adapter l'exemple à ce que tu veux faire...

Exemple : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100195-exemple-simple-d-application-jstl
0