Iphone 5s bloqué apres restauration

Fermé
jenesuisunmembre,jemeconnecteseulement,pourchercherlaresolutionm - 29 avril 2018 à 11:39
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 29 avril 2018 à 15:04
Bonjour, j'ai un iPhone 5s que je voulue vendre à un ami, puis je voulais le restaurer d'abord avant de le lui remettre, mais malheureusement dans le redémarrage je suis arrivé à un niveau où on me demande de me connecter à mon compte identifiant Apple or moi j'ai oublié mon compte et mon mot de passe. Comme dois je faire svp?



A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 29 avril 2018 à 15:09
Bonjour,
Ce n'est pas grave que tu aies oublié tes identifiants, puisque c'est ton ami qui va devoir créer les siens et les saisir au démarrage de l'iphone en tant que nouveau propriétaire.

Cependant si l'iphone est bloqué parce que tu as oublié, avant de l'effacer, de le sortir ( c'est absolument nécessaire ) de ton compte apple, il va bien falloir que tu retrouves la mémoire d'identifiants qu'on a dû quand même te demander ou rappeler plusieurs fois par jour d'utilisation.

Ton identifiant est en pratique ton adresse mail ( ou l'une d'elles ) et tu vas pouvoir l'essayer, et pour le mot de passe tu peux déclarer l'avoir oublié, tout est prévu , et tu recevras des infos ou codes sur tes appareils "de confiance " déclarés, ou ta boite mail dont tu n'as peut être pas oublié le mot de passe ..
Si on peut reprocher à Apple un système de gestion de fichiers préhistorique, par contre côté sécurité ils sont au top, et ont quasiment tout prévu pour rattraper les bévues et les oublis de bonne foi ..

Tu pourras sûrement te dépanner en consultant cela, où il y a toute une série de recettes pour retrouver ton identifiant, c'est très bien fait :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354

Si cela n'est pas suffisant, tu pourras toujours contacter Apple, mais, avant, révise éventuellement les réponses aux questions secrètes que tu as sans doute paramétrées à la création de ton compte.

Dès que tu auras récupéré tes identifiants, va sur ton compte "délivrer" ton ipad en désactivant sa localisation, si c'est le cas, et tu pourras le céder sans problèmes à ton ami.

Bonne chance

A+
Nyctaclope
0