Installer des prise ethernet

Fermé
Carlos93 - 28 avril 2018 à 17:15
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 avril 2018 à 20:13
Bonjour,
Je viens de souscrire à la fibre d’orange.
Pas très conquis du débit de wifi je souhaite connecter certains appareils en ethernet.
La box est installer au rez-de-chaussée.

Je possède une maison ancienne de 3 étages et que des prises téléphoniques en T.

Je voudrais savoir comment je peux installer des prises ethernet à chaques étages.

Dois-je faire un câble entre la box et une future prise murale ethernet ?


Merci pour vos aides.

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 avril 2018 à 20:13
Salut,
Sur une connexion fibre, les modems CPL sont loin d'être au niveau du câble ethernet et deviennent carrément le goulot de ralentissement, même le wifi ac des box fibre est meilleur.
Sur une connexion fibre, et que l'on est propriétaire, il ne faut pas tergiverser et poser du câble cat5e et des prises RJ45.
1
Jemennuie....
28 avril 2018 à 20:00
Le moyen le plus simple pour avoir des prises ethernet un peu partout dans la maison sans devoir tirer des câbles est d'utiliser des CPL.

Tu achètes le même nombre de CPL que d'appareil que tu veux connecter en ethernet +1 !

Voilà pourquoi:
1) Tu branche un CPL entre ta box et une prise ( tu met le CPL dans une prise ( pas une multiprise pour une meilleure connexion) et tu branche le câble ethernet entre la box et le CPL.)
2) Tu branche un autre CPL dans une autre prise de la même pièce si possible et tu clique sur le bouton connexion ( ça varie en fonction des modèles.)
3) Tu fais l'étape 2 pour chacun des CPL
4) Tu déplace chacun des CPL dans la prise la plus proche de tes appareils et tu les connectes en Ethernet au CPL
Pour le choix des CPL, je te laisse regarder parce qu'il en existe des milliers de différents, de toutes les puissances et de tous les prix. Mais je te conseille quand même de prendre des CPL gigabits si tu a la fibre pour que tu utilise au maximum les performances de ton abonnement.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.
-2