Conversion et regroupement de vidéos MKV

Fermé
menesys42 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 28 avril 2018 à 13:11
menesys42 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 3 mai 2018 à 16:21
Bonjour,
J'ai besoin de convertir un grand nombre de vidéos au format MKV vers le format
AVI, puis de regrouper ces vidéos en un seul et même fichier (ce sont des vidéos de
camescope).

Problème, les seuls logiciels que j'ai essayé sont beaucoup trop longs !
Connaissez vous un programme gratuit qui me permettrait de faire la conversion et le regroupement, en une seule ou deux opérations ?
J'insiste sur la rapidité du logiciel concerné, j'ai à peu près 3500 pistes vidéo
et les logiciels que j'ai déjà essayé sont beaucoup trop lents pour le faire.

Merci !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8536 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 271
28 avril 2018 à 14:20
Média coder pour convertir de mkv vers avi, puis movie maker pour regrouper les différentes vidéos en une seule, c'est gratuit, cela marche, après il faut le temps imparti pour le faire, on ne peut aller plus vite que la musique !
0
menesys42 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 69
28 avril 2018 à 22:32
Entretemps que je vois ton message, j'ai testé Video Converter Ultimate sur l'ordi d'un ami.
Le problème, c'est que les vidéos une fois converties sont "saccadées"...
0
menesys42 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 69
3 mai 2018 à 16:21
Bonjour,
J'ai finalement solutionné mon problème, en fait, il ne faut pas faire attention aux vidéos saccadées dont je parlais puisque visiblement, une lecture du fichier placé sur un disque dur externe et relié directement à la télé ne reproduit pas le problème.

Je n'ai pas effectué de conversion MTS vers AVI car je me suis entretemps aperçu que le format MTS était lu sans aucun problème par la télévision (sur lecture via port USB d'un disque dur externe).

Du coup je me suis juste servi de "format factory" qui m'a permis de regrouper les vidéos par groupe de 50 pistes en à peine 5 minutes de temps. Il me semble que cette option est vraisemblablement la plus rapide, c'est la conversion vers un autre format simultanément avec la fusion de vidéos qui prends un temps fou, du moment qu'on garde le même format ça se fait beaucoup plus rapidement.

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu !
0