Pirates des caraïbes 5/Incohérences aux autres

blablacool - 21 avril 2018 à 10:42
 JeanClaude - 28 avril 2022 à 03:25
Bonjours a tous,
C'est une questions sur les films Pirates des Caraïbes,
(ceux qui n'ont pas vu le 5 attention spoiler) .

-Voilà dans le 2 (Le coffre maudit) Tia Dalma demande à Jack si le compas qu'il lui a dérobé ne pourrait pas le conduire au coffre (à la clés) or dans le 5 on apprend que le compas vient d'un capitaine pirate qui l'avait donné à Jack à sa mort .

-Ensuite dans le 3 (Jusqu'au bout du monde) Jack se sépare souvent du compas et pour autant les morts ne sont pas à sa poursuite ni libres .

Je sais que ce n'est pas le même réalisateur mais quand même ils auraient pu faire attention ...
Alors quelqu'un a t'il des propositions ? Folles ou scientifiques, j'accepte tout !

3 réponses

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
22 avril 2018 à 00:48
Bien le bonjour/bonsoir, Blablacool.

J'ai pensé exactement la même chose en ce qui concernait le compas !
Soit disant que si Jack Sparrow s'en sépare, la malédiction libérera les morts.
Ainsi donc, je me suis demandée comment cela se faisait-il que lorsqu'il s'en était séparé dans les PDC précédents, les morts n'aient jamais été libérés de leur "prison".
Et c'est là, que j'ai réfléchi...
Il est dit que pour que la malédiction soit levée, il est nécessaire que Jack Sparrow se sépare VOLONTAIREMENT de son compas et VRAIMENT. Ce n'est pas dit littéralement de cette façon mais en gros, c'est le même sens. De ce fait, je me suis dit que lorsque Jack Sparrow se séparait de son compas dans les PDC précédent, il savait que cela n'allait être que MOMENTANÉ. D'où le fait que la malédiction ne se soit jamais levée. Hors, dans le PDC 5, il s'en sépare vraiment car il est "au bout de sa vie", du moins...

Voilà donc ma pensée à ce propos. Un peu tirée par les cheveux, certes mais plausible.

Cependant, je dois encore calculer les âges des enfants d'Elisabeth et de Will Turner car cela me paraît vraiment étrange en ce qui concerne l'arrivée de la fille de vous savez qui... ;) En d'autres termes, je pense qu'il y a également un faux raccord concernant les âges des personnages les plus jeunes...

En espérant vous avoir aidé,
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
3