Types de fichiers : gpx

Fermé
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 14 avril 2018 à 11:20
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 14 avril 2018 à 12:01
Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider à ouvrir des fichiers type gpx.
Google chrome ne les ouvre pas et n'accepte pas l'application vlc média player.
Alors comment faire pour les ouvrir? il parait que c'est une question de codecs, mais là ça dépasse mon niveau.
Il s'agit d'un logiciel de traçage sentiers "open runner" le traçage ça marche très bien, mais on ne peut pas les ouvrir. Je suis obligé de passer par une autre application comme visugpx, pour les ouvrir et les télécharger.
Veuillez s'il vous plait m'aider. Je ne demande qu'à comprendre.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 14 avril 2018 à 12:03
'lut,

c'est normal que ni Chrome ni VLC ne veuille les ouvrir: il s'agit de fichiers contenant des coordonnées GPS et une date/heure pour chacun (et éventuellement des notes texte/références externe vers des photos prises), et non d'une vidéo ou tout autre chose affichable directement!

Il est nécessaire de passer par un logiciel/service comme visugpx pour les ouvrir. Dans la même veine il existe VisuGPS ou GPXSee.
0