Afficher image au clic - debutant

Fermé
MalonTails Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 6 avril 2018 à 11:07
MalonTails Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 9 avril 2018 à 10:05
Bonjour,



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche a faire un programme java, sur celui-ci il y aura beaucoup de boutons et en fonction du clic sur un bouton une image différente apparaitra.

Cependant, je suis débutante et je ne sais le faire qu'en faisant des panels différents. Je fais que quand on clic une fenetre s'ouvre affichant l'image.

Mais il va y avoir une cinquantaine d'images et je suppose qu'il existe un autre moyen que de créer 50 fenetres différentes mais je ne sais pas du tout comment faire.



J'ai pensé a faire une variable image dans le deuxieme pane, et en fonction du clic changer le chemin mais je n'y arrive pas

ça c'est pour le deuxieme pane, les boutons se trouvent dans le premier. Et je voudrai dire "si clic sur bouton1 alors la variable image = xxx.xxx "

Voici ma pane2 ( celle qui affichera l'image lorsque l'on clique )

import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;

import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JPanel;

 
public class Pane2 extends JPanel {
	String image="";
	
	



	public void paintComponent(Graphics g){
		super.paintComponent(g);
	
		
		
	try
	{
		BufferedImage map=ImageIO.read(getClass().getClassLoader().getResource(image));
		g.drawImage(map,0,0,getWidth(), getHeight(), this);

	
}
	
	 
	catch (IOException e) {
	e.printStackTrace();
	
	}
}
}


et voici la fonction d'action de ma fenetre 1 ( celle ou il y a les boutons )
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
	// TODO Auto-generated method stub
	Pane2 jp2= new Pane2();
	if((JButton)e.getSource()==bouton) 
	{