Ethernet n’a pas de configuration ip valide

Fermé
WinterComing - 5 avril 2018 à 21:38
 WinterComing - 5 avril 2018 à 22:08
Bonjour

J'ai en ma possession un ordinateur (Windows 10) que j'ai acheté récemment et qui est relié au réseau par câbles sur ma freebox

Mais en ce moment, quand j'allume mon ordinateur, celui ci m'affiche :

(Nom de mon réseau)
Identification

Lorsque je lance un diagnostic réseau (de Windows) on me donne comme raison :

"ethernet n’a pas de configuration ip valide"

Ce qui m'empêche d'accéder à des sites web, ou alors utiliser la wifi mais c'est pas le plus pratique.

Une solution pour m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mr68Informatique Messages postés 22 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
5 avril 2018 à 21:46
Je m'y connaît pas des masses mais tu n'est pas le seul. Regarde donc d'autres sujets si tu veut.

Tiens , la plupart des solutions à ton problème se trouveront peut- être ici https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10#q=Ethernet+n%E2%80%99a+pas+de+configuration+ip+valide&cur=1&url=%2F


Allez , bonne soirée !
0
Dommage, ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 21:47
Salut,

Encore ce satané bug dhcp Windows 10.

Je te suggère de mettre une ip fixe, redémarrer pc, et Freebox. Ça devrait s’arranger.

@+
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
Modifié le 5 avril 2018 à 21:52
Bonsoir ! Essaye d'aller voir dans : Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Clic droit sur ta carte > Propriétés > Sélectionne "Protocole Internet version 4 (Ipv4)" > Propriétés, et vérifie que l'adresse IP est bien donnée automatiquement.
J’espère que ce sera cela, sinon : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10
Bonne soirée !

-1
Marche pas malheureusement...
0