Peut-on localiser un lieu au départ d'une photo ? [Fermé]

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
- 31 mars 2018 à 19:09
bonjour à tous, je ne sais pas sur quel forum je dois positionner ma question. et donc comme on est obligé de préciser j'ai mis celui de photo numérique.

voilà j'ai besoin de trouver à minima la commune du lot ou le lieu d'une photo qui est sur internet.

est ce que c'est possible ?
merci pour votre aide et bien cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
4750
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
1314
0
Merci
Salut,

Tu peux éventuellement tenter Google Image et espérer que quelque chose en parle, mais je n’es crois pas qu’il existe des outils pour ça. Rien n’empêche aussi de poster la photo à différents endroits : Ici, Facebook... Quelqu’un saura sûrement.

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Messages postés
43038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
6884
0
Merci
Bonjour

Techniquement non.
Sauf si la photo est téléchargée avec ses information ET que cette photo est géolocalisée sur l'appareil lui même via un GPS intégré ou non.
Sinon c'est impossible.
SI vous avez le la chance via google photo et de longue recherche, si la photo fait partie d'un ensemble qui lui même ferait partie d'un site qui parlerai de la localisation. Ou en contactant l'auteur. Bref travail d’enquête.

bav

0
Merci
MERCI à vous pour vos réponses, je sais seulement que c'est à 5 kms de SARLAT dans le lot.

quand je vais sur la photo je clic et il y a bien tout une série de chiffres et lettres trop complexes pour moi je ne comprends pas à quoi ça correspond.

tant pis. je laisse tomber par jet de l'éponge.
cordialement
Judge_DT
Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4612 -
Salut,

Probablement les latitude et longitude... mais, sans avoir la moindre info, nous ne sommes pas encore devin...
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1065
0
Merci
Bonjour

Peux tu décrire un peu ce qui se trouve sur la photo
Crdlt
madmyke
Messages postés
43038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
6884 -
Ou donner le lien de la photo :)
0
Merci
je l'ai copier/coller dans word, alors je ne peux pas la mettre sur le site on me dit qu'il faut JPEG, etc.
en fait il s'agit d'un bien à la vente et avant de me déplacer (650 km) je veux la situer sur la carte et voir les alentours.
https://www.capifrance.fr/fr/residentiel/acheter/annonce-maison-contemporaine-souillac-340936909089
madmyke
Messages postés
43038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
6884 -
on sait déjà que c’est à Souillac mais le plus simple est de téléphoner à l'agence
Judge_DT
Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4612 -
Aucune données de géolocalisation sur les photos.

En l'état, à part chercher partout dans le village/la ville, via Maps/Google Earth, pour trouver l'habitation... La solution la plus simple et efficace : demander à l'agence l'adresse du bien, elle devrait pouvoir la communiquer sans souci.
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1065
0
Merci
Bonjour

Essaie de demander l'adresse de ce logement à l'agence,si tu l'as, tu pourras le localiser avec
Google Earth Pro logiciel a télécharger
Cordialement