Comment repasser mon site sous Wordpress ?

Fermé
Lucks190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 30 mars 2018 à 09:56
Lucks190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 15:08
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai mis un site codé en html sur mon nom de domaine (en respectant la procédure habituelle donnée par OVH), mon site, avant que je ne le change, était sous wordpress.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à repasser mon site sous wordpress en sachant qu'à ce jour il n'est pas fait via wordpress, je l'ai codé et mit en ligne moi même.

(je suis navré de comment est posée la question, mais je débute et je suis vraiment perdu)
J'espère que vous pourrez m'aider, merci.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 mars 2018 à 07:36
Bonjour
Il n'est pas possible d'importer directement du html vers wordpress , la seule solution est de copier un par un tes articles/pages et de les coller dans le blog que tu auras préalablement mis en ligne (ou sur un serveur local).
Si tu veux éviter que ton site hors service pendant que tu le fais, je te conseille d'installer wordpress dans un sous-dossier de ton hébergement puis une fois que le site wordpress est prêt, tu effaces ton site html et tu le remplaces par les fichiers index.php et htaccess de wordpress en suivant la procédure décrite dans le premier paragraphe a partir de l'étape 2 (allez dans les réglages du tableau de bord) puisque wordpress sera déjà installé
0
Lucks190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 15:08
D'accord merci beaucoup ! N'ayant pas de pc pour ce week end je pourrais faire la manip que mardi, mais je pense que ta solution est la bonne ! Merci beaucoup !
0