System 100% disque gestionnaire des tâches

Fermé
Brian-14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 16:02
Brian-14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 18:34
Bonjour,


Avant tout je tiens à préciser que je suis très très mauvais en informatique et donc le langage qui va avec.
Pour expliquer mon problème, j'ai un pc portable lénovo (je ne connais même pas le model et je ne sais pas où est ce-que je pourrai savoir ça) et depuis toujours il lui arrive de complètement planter, ça peut durer 10 mn comme des heures. En cherchant un peu j'ai vu que dans gestionnaire des tâches, le disque est souvent pris à 99% voir 100% par "system" alors qu'il ne conomme que quelques Mo, j'en ai donc déduis que le problème venait de là. Cependant j'ai regarder sur tous les topics de tous les forums possible, pleins avaient le même problème, mais aucune des solutions ne fonctionnent sur mon pc..
Il est possible que mon disque dur soit mort, mais dans ces cas là il serait écris 100% en permanence non ?
De plus quand je regarde le gestionnaire des tâches au démarrage, le disque reste à 100% quelques minute avant de redescendre (ou pas certaines fois..). Pareil quand j'ouvre n'importe quel application, il y a un pic à 99%-100% avant de redescendre. Ce problème me bouffe la vie, j'ai déjà fais des scans d'antivirus / malwarebyte et rien de détecté. Si quelqu'un peut me proposer une solution, je lui en serai vraiment reconnaissant..

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mars 2018 à 17:05
Tu as un jeu de lancé non ?
Tu peux donner une capture d'écran de l'onglet performances.

et ensuite aller dans le moniteur de ressources systèmes : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
partie disque et voir où System écrit, tu peux trier les colonnes par lecture/écriture pour voir aussi ce qui est écrit le plus.

et aussi :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Brian-14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 17:27
la actuellement le disque est à 1%, du coup je ne suis pas sur que le screen de l'onglet performance vous interesse ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Brian-14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 17:29
Effectivement.
C'est que ton jeu league est lancé du coup ?
Tu as combien de RAM ?
0