Mon scanner epson ne scanne plus rien

Résolu/Fermé
harryhaller69 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 12 mars 2018 à 06:53
 Kha - 14 janv. 2019 à 16:36
bonjour a tous
j ai un pc portable acer sous windows 10 et un 4 en 1 d epson qui refuse de scanner ce que je lui demande
comment faire pour numeriser a nouveau ??merci a tous pour votre aide
A voir également:

20 réponses

je vous conseille, de désinstaller complétement le pilote/logiciel Epson scan, et d'utiliser le driver "Générique Epson" que Windows 10 installera automatiquement puis d'utiliser Windows Fax&Scan (touche Windows+R puis
wfs
) ou bien ce logiciel qui est 100 fois plus intuitif que la plupart, simple et complet : https://scanmanager.muet.fr/ gratuit et semble de conception française ! puis d'aller dans les options et sélectionner le driver générique d'Epson si il s'affiche !

Epson se fiche des anciens modèles, les nouveaux scanners ont le Epson Scan de nouvelle génération, les anciens modèles, (pourtant sortie a l'époque de 8.1 ou avant) sont délaissés aux bugs avec un Epson scan digne des années 2000... c'est lamentable de leur part, il ne marche meme pas bien sur W10 a part fait planter le PC et afficher que le scanner n'est pas branché une fois sur deux !! alors que sous W7, 8, il n'y aucun soucis, c'est pas la faute de Microsoft, mais d'Epson qui a laissé moisir ce logiciel depuis 15 ans qui est le même sans mise a jour majeure (sauf pour les derniers modèles !!!)
ca faisait des semaines que ça me prenait la tête, désinstaller, réinstaller, débrancher etc... sans trouver de solution définitive ! et là tout marche avec ce soft et driver générique... j'espere aider.
19