Aucune reconnaissance de mon cell

Fermé
ladesesperee - 7 mars 2018 à 23:46
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 17 mars 2018 à 01:21
bonjour, depuis un certain temps mon ordinateur ne reconnait plus mon cellulaire (Samsung grand prime). Quand je le branche , j'entend le petit son comme quoi il est branché et aussitôt l'autre son qu'il est débranché.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'il le détecte à nouveau?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Sheva974 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 87
8 mars 2018 à 00:03
Bonjour,

Vous pouvez essayer de changer de cable ou de le connecter via Bluetooth par exemple.
J'ai deja eu ce problème avec des cables qui servais beaucoup et dont les prises finissaient abimées
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 9 mars 2018 à 12:27
Je confirme.

Déjà certains câbles ne sont pas conçu pour cela par exemple ceux fournis avec une batterie externe par exemple. Si le câble fonctionnait avant ça veut dire qu'il est légèrement endommagé comme des écouteurs qui fonctionnent d'un côté brefff avec un peu de chance il sert encore pour recharger.

Pour éviter cela : toujours retirer délicatement et doucement la prise USB mâle de la prise USB femelle. Peu importe où se trouve la prise USB femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision etc...

Après si ce n'est pas le câble ça peut être la prise de chargement du smartphone qui peut être endommagé pour les mêmes raisons ecrite au dessus..... Et là c'est la biiiiiip..... Attention si c'est le cas la prochaine étape c'est de ne plus pouvoir recharger la batterie.....

C'est plus rare mais c'est peut-être la prise femelle du PC mais je pense que vous avez testé déjà différentes prises femelles. Sauf si mini PC juste une donc besoin de tester avec un autre PC pour savoir....

Donc à tester chez des connaissances sur un autre PC (éventuellement le vôtre si il a plusieurs entré USB car impossible que plusieurs USB femelle ne fonctionne plus d'un coup) avec le câble qui pose problème et un autre smartphone. D'autres câbles et les deux smartphone. Breffff vous voyez le truc.... si cela ne fonctionne pas c'est le smartphone..... Si d'autres smartphones y arrive....

Il y a forcément un des 3 qui est HS (Hors service)

L' USB du PC
Le câble
Le smartphone

[Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
17 mars 2018 à 01:21
Allô Allô ici la Terre

Ce serait cool d'avoir plus de retour sur CCM et de mettre résolu si c’est le cas pour les futurs lecteurs....
0