Histogramme empilé

Fermé
kodak27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 23:12
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 7 mars 2018 à 03:17
Bonjour,

Alors voilà j'ai un tableau représentant la fréquence de survenue d'effets indésirables triés par catégories. C'est à dire par exemple :
- Affections gastrointestinales (découpés en nausées ; vomissements ; douleurs abdominales etc)
- Affections hématologiques (découpés en anémie ; thrombopénie etc)
et ainsi de suite avec à chaque fois une fréquence du "sous-type" d'effet.

Le tableau se présente de cette manière :


J'aimerais présenter mes résultats sous forme d'un histogramme empilé : en fait je voudrais par exemple que tous les types de troubles digestifs soient présentés empilés les uns sur les autres avec leur étiquette de nom (nausées puis vomissements etc) mais en mettant en abscisse leur catégorie "troubles digestifs", puis ensuite à côté je voudrais une autre pile détaillant les troubles hématologiques puis de même pour tous les effets indésirables.

Je sais pas si tout est clair, c'est un peu compliqué à expliquer même si c'est en fait assez simple ce que je voudrais.

Merci pour votre aide !



1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
7 mars 2018 à 03:17
Bonjour.
Non, ce que tu voudrais n'est pas si simple que tu le penses.
Ou alors il faudrait que ton graphique occupe toute une feuille ...
Regarde, avec seulement 10 données sur les 54 de ton tableau, ce que cela donne sans étiquettes ! Surtout que tes étiquettes sont très longues ... Le graphique serait illisible en les ajoutant.
0