"exécuter en tant qu'admin", rien ne se passe...

Fermé
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - Modifié le 5 mars 2018 à 14:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2018 à 15:14
Bonjour!

Depuis que j'ai upgradé de win7 à win10 , plus aucun exécutable ne veut se lancer en tant qu'administrateur par le menu contextuel (clique-droit). Le seul moyen que ça fonctionne, c'est de modifier le raccourcis et cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur".

À cause de cela, je dois me faire un raccourcis de l'invite de commande pour éditer son lancement en tant qu'admin. Sauf que cela m'oblige à avoir le raccourcis sur le bureau, ce qui m'embête.

Même si je recherche "cmd" dans cortana, lancer en tant qu'admin par le menu contextuel ne fonctionne pas.

Il n'y a pas que l'invite de commande que je lance en admin et je préfèrerais régler le problème plutôt que de modifier chacun des exécutables, sans avoir à tout réinstaller mon OS.

J'ai tenté un "sfc /scannow" mais aucune erreur d'intégrité système n'a été trouvé.

J'ai fais une recherche google, mais je n'ai rien trouvé de semblable comme problème, sauf sur un site où ils disent que c'est dû au fait que le UAC est désactivé. Mais j'ai déjà eu Windows 10 par le passé et j'ai toujours eu l'UAC désactivé sur vista/7/10 et ça fonctionnait.

Merci!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 mars 2018 à 15:14
Salut,

Si tu créés un nouvel utilisateur, ça donne quoi dessus ?
0