Récupérer les données

Fermé
Astro - 4 mars 2018 à 02:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mars 2018 à 16:10
Bonsoir,
(Asus Transformer Book)

Suite à un bug de mise à jour Win10, l'écran est resté bloqué sur un va et vient constant entre le redémarrage et l'écran avec logo ASUS "restauration de votre version antérieure de windows".
J'ai donc redémarré en l'éteignant et en le rallumant puis appui sur la touche f2 je crois.
Ecran bleu avec plusieurs choix:
-Continuer (revenir à win à 8.1)
-Utiliser un périph
-dépannage
-éteindre votre PC
+ les sous-menus
J'ai choisi de faire un dépannage "actualiser votre PC"
Nouvel écran Logo Asus avec "préparation de la réparation automatique" puis encore l'écran bleu avec le choix d'options.
Mais impossible de faire une autre manip vu qu'il me demande de me connecter en tant qu'admin puis il me dit qu'il n'y a pas de compte admin.
Donc aucune marge de manœuvre.
Et impossible de démarrer en mode sans échec, j'ai essayé f4, 5 et 8 mais aucun ne fonctionne.

Alors comment trouver ce compte admin ou alors juste récupérer les 2 ou 3 documents texte qui m"intéressent et puis réinitialiser le PC?

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
dans les options avancées de ce menu boot tu dois pouvoir ouvrir une invite de commande. Tu vas pouvoir taper la commande permettant de toujours démarrer en sans echec. Tu pourras bien sûr la désactiver ensuite

Jète un oeil ici
https://www.lifewire.com/how-to-force-windows-to-restart-in-safe-mode-2625163

les commandes qui t'intéressent sont dans le texte

bcdedit /set {default} safeboot minimal
ou la même en network pour la prise en charge réseau

Pour désactiver le sans echec
bcdedit /deletevalue {default} safeboot

Tu pourras taper ça dans l'invite dans Windows.

Ou même modifier ça dans msconfig, les options de démarrage
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
4 mars 2018 à 11:01
Bonjour.

Vous pouvez récupérer vos fichiers via la commande notepad.exe + clic entrée

Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié que permet de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté.

Tapez notepad.exe puis clic sur entrée. L'éditeur s'ouvre.
Cliquez sur fichier et OUVRIR et ensuite sur "Ce PC".
Double clic sur disque local (ou se trouvent tous vos fichiers)
Double clic sur utilisateurs et double clic pour finir soit sur images ou documents ou vidéos ou musique. Cliquez dans la barre en bas sur "tous les fichiers'. La liste va se dérouler.
Sur un clic droit du fichier choisissez "envoyer vers" . . . vers la clé USB bien entendu.

Je ne sais si on peut envoyer tous les fichiers d'un coup de la section images ou documents ou autres. J'ai juste fait quelques fichiers y compris musique

PS = ne pas passer par la bibliothèque images . . . e.t.c. car vous aurez l'erreur 0x80004005 en voulant copier sur la clé. Donc il faut passer par "ce PC et utilisateurs » comme indiqué.

Ensuite pour réparer Windows 10, toujours via l'invite de commande tapez rstrui.exe et clic entrée
Dans la fenêtre de récupération, choisissez un point de date ANTÉRIEURE à ce bug de mise à jour, date à laquelle le PC fonctionnait bien.

En espérant que cette fonction de "récupération" n'est pas été désactivée.


Salut . . .

0
Bonjour,
La plupart des options sont bloquées dont celle-ci car je ne suis pas connecté en tant qu'admin.
Le problème c'est que lorsque je fais redémarrer (voir adresse suivante pour mon problème):
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008253/ , il n'y a pas le menu startup settings avec les 9 options au choix en lettres, mais tout de suite "préparation de la réparation automatique" avec le logo Asus puis l'écran avec les choix de départ.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
4 mars 2018 à 15:10
Re . . .

Donc la réparation va tourner en boucle . . . Du coup il ne reste pas d'autre alternative que la méthode cité par Malekal, c'est à dire créer un ISO de windows 8. Dans le dossier Old tu pourras récupérer tes fichiers ou dossiers personnels.

En espérant que tu as un autre PC sous la main et que cette "préparation de la réparation automatique" n'aboutisse pas sur le DD défectueux.

Bon courage . . .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
4 mars 2018 à 11:45
Salut,

Pour la récupération de données, suis ce tuto : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/

Ensuite sache qu'il est possible de réinstaller Windows sans formater et donc en gardant les données.
Voici les instructions :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant.
Cela va détecter que Windows est installé et proposer de copier les données dans le dossier Windows.old

0
Bonjour,

Je suis passé de 8.1 à 10 avec l'offre gratuite. Même si le PC n'était pas au départ configuré en win10 est-ce que je peux faire la même manip avec l'ISO win 10 ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Astro
4 mars 2018 à 16:10
oui tu peux réinstaller Windows 10 avec un support d'installation autant de fois que tu le souhaites.
0