Personnalisation du ruban

Fermé
julie.volpi - 24 févr. 2018 à 01:04
 write - 22 oct. 2018 à 11:46
Bonjour,
j'ai téléchargé Word et dès son installation j'ai modifié le ruban un petit peu par défaut en imaginant ce dont j'aurais le plus besoin. Par exemple, dans l'onglet Accueil et la partie Police, j'ai ajouté l'icône 'barré' et je me souviens avoir pu modifier l'ordre des icônes, ajouter des séparations entre elles etc... Aujourd'hui après plusieurs mois d'utilisation je sais d'avantage quelles sont les fonctionnalités que j'utilise le plus ou que je n'utilise finalement pas vraiment. J'ai donc voulu personnaliser à nouveau ce ruban et pour reprendre notre exemple, enlever l'icône 'barré'. Seulement, lorsque je me rend donc sur Personnaliser le ruban --> Accueil --> Police, la fonctionnalité 'barré' apparaît en gris, elle n'est pas supprimable ni déplaçable tout comme les autres fonctionnalité que je rappelle parfaitement avoir ajoutées moi-même. Je ne parviens pas non plus à ajouter de nouvelles icônes dans les onglets prédéfinis sans avoir le message qui informe qu'il faut ajouter les commandes dans les groupes personnalisés, or je n'avais absolument pas fait ça lors de ma première personnalisation.

C'est très agaçant sachant que tout a très bien fonctionné la première fois et que je ne peux absolument rien faire maintenant donc merci de vos réponses !

4 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
24 févr. 2018 à 14:53
Bonjour,

On ne peut pas, et on n'a jamais pu personnaliser un groupe prédéfini. Quant à l'icône Barré, il existe par défaut, tu ne l'as donc pas ajouté. J'en conclus que la mémoire te joue des tours !! :))

Par contre, tu peux ajouter de nouveaux groupes dans un onglet prédéfini et dans ces nouveaux groupes, tu pourras y mettre ce que tu veux.

Et comme te l'a suggéré The_boss_68, tu peux commencer par une réinitialisation des personnalisations, tu verras donc que l'icône est bien là. Ensuite tu pourras faire ce que tu veux. Tu peux par exemple désactiver l'affichage d'un onglet et en créer un à son image mais en choisissant uniquement ce que tu veux qui y figure.

m@rina
1
Je suis à 100% sûre de moi ! J'ai ajouté la fonctionnalité barré de la liste "Toutes les commandes" de gauche à l'onglet "Accueil" de droite simplement en faisant "Ajouter" et maintenant je ne peux plus la supprimer ni la déplacer.
Je n'ai jamais touché à l'onglet nouveau groupe pour personnaliser le ruban tel qu'il est maintenant !
Je vais en effet essayer ça mais j'ai peur de ce que ça va donner...

Merci
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
26 févr. 2018 à 02:28
Pas possible ! Je le répète : on n'a jamais pu modifier un onglet personnalisé. Mais puisque tu es si têtue et puisque tu ne veux pas me croire (j'ai quand même dû écrire une trentaine de bouquins sur Office depuis la version 2003, où j'explique toutes les personnalisations), voilà ce que dit Microsoft :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/personnaliser-le-ruban-dans-office-00f24ca7-6021-48d3-9514-a31a460ecb31?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

"Pour ajouter des commandes à un groupe, vous devez commencer par ajouter un groupe personnalisé à un onglet par défaut ou à un nouvel onglet personnalisé. Seules les commandes ajoutées à des groupes personnalisés peuvent être renommées.

Les commandes par défaut apparaissent en gris. Vous ne pouvez pas les renommer, modifier leur icône ou changer leur ordre. "

Et ce que dit très clairement Openclassrooms :

"Il est impossible d'ajouter/supprimer une commande dans un groupe prédéfini par Word. Dommage!"

https://openclassrooms.com/fr/courses/821436-traitez-des-textes-avec-word/817494-personnalisation-de-word

etc. etc.
Et pour moi, c'est affaire close.

m@rina
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
24 févr. 2018 à 11:44
Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation des personnalisations

Slts
0
J'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur de ne plus pouvoir refaire ce que j'avais déjà fait je rencontre ce problème maintenant.
Mais merci du conseil.
0
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
25 févr. 2018 à 19:24
Bonsoir,

Eh! bien dans ce cas avant de faire ta réinitialisation des personnalisations, tu clic sur Importer/Exporter c'est juste en-dessous de réinitialier, et tu choisis exporter toutes les personnalisations tu l'enregistre ou tu veux....., puis si vraiment tu vois que ton truc que tu veux faire te plais pas alors tu vas dans importer un fichier de personnalisation, tu recherche ton fichier que tu as sauve-garder au paravent et tu fais un double clic dessus et hop ta personnalisation sera de-nouveau à l'état d'origine

Slts
0
Oui enfin barré ne fait pas parti des fonctions par défaut, donc marina dit des conneries malgré ses trente bouquins sur un ton affreusement péremptoire et désagréable
-1