Grub rescue> error : no such partition

Résolu/Fermé
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 22 févr. 2018 à 18:42
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 23 févr. 2018 à 17:59
Bonjour,

Sur mon laptop j'ai une partition NTSF avec Windows pro 8.1 et une partition ext3 avec Ubuntu installé...

J'ai deleté la partition ext3 et rebooter avec le CD d'installation de Windows.

Sauf que la séquence d'installation de Windows ne s’effectue pas. Je me retrouve en command line avec le prompt grub rescue> ...

J'essaie quelques commandes et ca me donne `` error : no such partition``
Bien sur la partition c'est moi qui l'a supprimé.
Et j,ai placer ( CD/ DVD Drive ) dans le bios comme 1 ier Boot device.

Maintenant je suis vraiment bloqué. Il a t-il un truc pour me sortir de la.

Merci de votre aide.



A voir également:

1 réponse

sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
23 févr. 2018 à 17:59
--- Acheter clé USB Neuve.
--- Telecharger le .iso de mon Windows 7 a l'aide de ma clé de produit a partir du site de Microsoft.
--- Installer "Outil de téléchargement USB DVD Windows 7 "
--- Ouvrir le logiciel Outil de téléchargement, suivre les indications. Ce qui copie sur la cle USB le .iso .ant
--- Insérer la clé USB dans le Laptop défectueux.
--- Mettre le device "USB storage " comme premier boot device dans le bios du Laptop qui ne Boot plus.
--- Windows 7 s'est installe dans l'ancienne partition NTSF et je peut maintenant booter mon laptop.
--- Reste plus qu'a recuperer la partion que j'ai supprime et la Murger avec la Partition Principale.
0